Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

SABLES A LA CONFITURE D'ABRICOTS ET POUDRE DE FLAN

 


Ma recette personnelle de sablés à la confiture d'abricots, pur beurre et confiture maison avec de la poudre de flan qui m'est restée sur les bras que ma fille avait achetée chez l'épicier du coin en voyant tout le monde la prendre pour les desserts de ramadan !ces biscuits sont ultra fondants et si délicieux.


Ingrédients
 1 kg de farine, 
500 g de beurre, 
2 à 3 œufs , 
200 g de sucre,  
80 g de poudre de flan vanille, 
1 sachet de levure chimique , 
confiture de votre choix selon le besoin, sucre glace selon le besoin

Préparation

Mélanger la farine au beurre et bien les incorporer

Ajouter le sucre, le flan et la levure chimique , 

ajouter les œufs un à un en ramassant la pâte qui doit être souple sans trop travailler, 

il se peut que vous n'ayez pas besoin de deux œufs comme vous pourriez avoir besoin d'un troisième s'ils sont de petit calibre, 

parfois aussi, la farine absorbe  plus car les farines diffèrent , ramasser en boule votre pâte couvrir et laisser reposer. Puis étaler la sur 1 cm d'épaisseur, 

y découper des ronds à l'emporte pièces, 

la moitié des ronds doit être perforée pour les superposer .  

Les poser sur une tôle à sec 

et enfourner à 180° pour 10 mn, la cuisson doit être à peine dorée. 

Hors du four, laisser tiédir, 

puis badigeonner légèrement le rond de la base des biscuits de confiture, 

poser dessus le cercle perforé, 

saupoudrer de sucre glace 

puis remplir le creux de confiture pas liquide,  



 sablésgâteaux algériensbiscuits, confituregâteaux secsgâteaux aid, ramadan 2011Algérie

Commentaires sur SABLES A LA CONFITURE D'ABRICOTS

  • J'adore ces petits biscuits  J'ai déjà eu l'occasion d'en préparer et ils avaient eu beaucoup de succès !!

    Bonne soirée
    A très bientôt
    Bisous

    Posté par Gourmandine 47jeudi 03 octobre 2013 |  Recommander | Répondre
  • Oh ils sont superbes tes sablés! Merci de nous faire partager ta recette!

    Posté par Pricijeudi 03 octobre 2013 |  Recommander | Répondre
  • Très gourmand!

    Posté par Paulinevendredi 04 octobre 2013 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont fort gourmands tes sablés et j'en suis sur qu'ils fondent dans la bouche! sans parler de la bonne confiture maison qui est juste un régal bravo 100° maison que du bonheur Bon samedi

    Posté par Assiasamedi 05 octobre 2013 |  Recommander | Répondre
  • Une bonne idee... saupoudrer les parties superieurs AVANT de les mettre sur les biscuits de bases, sinon la confiture sera recouverte de sucre, originale la poudre de flan...
  •  ...

    Posté par vanessa, mardi 23 décembre 2014 |  Recommander | Répondre
    • Oui ne pas oublier de saupoudrer le dessus avant dit poser

      Posté par yas, samedi 21 février 2015 |  Recommander | Répondre
  • On peut colorer le dessus av de la confiture de fraise ses très jolies au milieu

    Posté par yas, samedi 21 février 2015 |  Recommander | Répondre
  • Aid moubarek Madame Zika snine dayma merci de nous avoir régaler par tes recettes que pas une seule fois raté. que dieu vous bénisse parmis les votre(ça passe mieux avec le vous☺).et que dieu bénisse vos mains.
    Bonnoisement votre.
    Maya

    Posté par Maya, samedi 18 juillet 2015 |  Recommander | Répondre
    • Merci Maya, c'est avec du retard que je te répond, trop prises ma belle, mieux vaut tard hein, merci encore, bisous!!!!

      Posté par Cuisine de Zikamardi 12 avril 2016 |  Recommander | Répondre
  • Coucou Zika!!Ils sont superbes!!En préparant l'article à partager sur le blog j'ai demandé à mon petit Ayoub de 5 ans de choisir parmi la selection...et bien il a zappé les gâteaux de sa maman et a choisi les tiens!!!hi hi hi !!!bisoussssss

    Posté par sarahmercredi 29 juin 2016 |  Recommander | Répondre
    • Helas, je viens juste de tomber sur ton commentaire Sarah, je n'ai pas pu continuer avec vous, partie remise inchallah, tu embrasses ton loulou pour moi, merci ma belle, grosses bises

      Posté par Cuisine de Zikalundi 28 novembre 2016 |  Recommander | Répondre

Commentaires