Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

MINI PALMIERS FEUILLETÉS MAISON

 

De mimi palmiers feuilletés maison avec les chutes de pâte  feuilletée que l'avais préparée pour une tarte fine aux pommes, de la viennoiserie bien croustillante et caramélisée , pour des goûters gourmands ou pour grignoter en soirée avec une bonne tasse de café pour moi ou du thé.


Ingrédients

Pâte feuilletée ou des chutes pour moi

sucre selon le besoin


Préparation

En étalant votre pâte pour une tarte par exemple, récupérer les chuttes et superposer les

placer dans le réfrigérateur jusqu'à ce que çà se raffermisse, si vous n'utilisez pas une pâte nouvelle

sur un plan de travail sec

saupoudrer généreusement de sucre cristallisé

étaler votre pâte en la saupoudrant de sucre sur 5 mm d'épaisseur

la rouler selon le diamètre désiré

couper en tranches de 5 mm d'épaisseur

poser sur une tôle chemisée

enfourner à 180°, 10 mn selon votre four jusqu'à ce çà prenne une belle couleur

la cuisson doit être assez rapide pour ne pas durcir les palmiers

hors du four, démouler rapidement


 Palmierspâte feuilletéeviennoiserie, sucreboulangerieboulangeAlgériepâtesgâteaux goûterdessertcuisine facile

Commentaires sur MINI PALMIERS FEUILLETES MAISON

  • ils sont superbes tes palmiers ! bisous

    Posté par NKmardi 20 octobre 2015 |  Recommander | Répondre
  • un petit delice ,comme j'aime, bisous

    Posté par la nonnamardi 20 octobre 2015 |  Recommander | Répondre
  • ils ont l'air hyper croustillants comme je les aime tes palmiers !

    Posté par lauramardi 20 octobre 2015 |  Recommander | Répondre
  • "Le" délice de mon mari !

    bise

    Posté par sarv, mardi 20 octobre 2015 |  Recommander | Répondre
  • de très jolis palmiers belle realisation
    Une bonne soirée
    Guy

    Posté par guy59600mardi 20 octobre 2015 |  Recommander | Répondre
  • hummmm à croquer !! bonne soirée zika

    Posté par meliemardi 20 octobre 2015 |  Recommander | Répondre
  • A croquer !

    Posté par Chrismercredi 21 octobre 2015 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont parfaits ma chère amie. Bisous

    Posté par Nadia Sab, samedi 24 octobre 2015 |  Recommander | Répondre
  • rhooo Zika je n'ai pas pense a faire des palmiers avec les chutes de la pate feuillete et pourtant j'adore ca me rappelle ma jeunesse a Oran on aimait en acheter
    grosse bise et bon samedi

    Posté par samarsamedi 24 octobre 2015 |  Recommander | Répondre
  • Rhooo a croquer sans modération pour moi, je sais une fois commencé dur de m'arrêter hhh Bisous bisous

    Posté par gourmandiseassiamardi 27 octobre 2015 |  Recommander | Répondre

Commentaires