Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

TARTE AUX POMMES ET POIRES CARAMELISÉES- LE DÉLICE

 



Tarte fine aux pommes et aux poires caramélisée.

Tarte fine aux pommes et aux poires caramélisées, un dessert croustillant et fondant à la fois, un dessert dont  je ne pouvais pas passer à côté, une tarte qui a fait le tour de la blogosphère , je n'avais que deux poires et trois pommes moyennes, donc je n'ai pas hésité à la faire quand même vu que je préfère les poires, j'ai pris un peu de chaque et j'ai préparé la tarte avec ce que j'ai sous la main.

1 pâte feuilletée, maison pour moi 

des pommes selon la grosseur, 3 à 4

2 poires pour moi et 3 pommes moyennes

noisettes de beurre au besoin

sucre pour saupoudrer au besoin

Préparation :

Étaler la pâte feuilleté sur un plan plan de travail sur 4 mm en un rectangle de 25 sur 30 cm

poser  une feuille de papier sulfurisé placée sur une plaque allant au four , beurrer et sucrer le papier pour caraméliser la pâte une fois au four afin qu'elle soit croustillante

placer  la pâte feuilletée sur le papier

Couper en tranches fines les pommes et les poires une fois rincées, séchées

Ranger les sur la pâte feuilletée. Perso j'ai placé chaque fruit sur un côté

Saupoudrer la surface de sucre et parsemer de noisettes de beurre 

Enfourner à 180°, 20 à 30 mn selon votre four , four préchauffé, cuisson à surveiller

sortir du four dès que les fruits caramélisent, pas trop pour moi !!

à la sortie du four, badigeonner la surface avec de la gelée de pomme maison pour moi ou de la confiture d'abricots diluée et mixée avec deux cs d'eau 

laisser refroidir avant de servir!


  tarte fine caraméliséepommespoires , tarte aux pommes caraméliséegâteaupâtisserie ,pâte feuilletée dessert Algérien 

Commentaires sur TARTE AUX POMMES ET POIRES CARAMÉLISÉES

  • une superbe tarte j'adore
    tres bonne soirée
    Guy

    Posté par guy59600dimanche 18 octobre 2015 |  Recommander | Répondre
  • hummmmm j adore les tartes aux pommes et la tienne avec le mélange pomme poire à l air a tomber!! bonne soiree Zika bisous

    Posté par meliedimanche 18 octobre 2015 |  Recommander | Répondre
  • Elle est magnifique cette tarte.
    Je te souhaite une très bonne journée.

    Posté par vannilundi 19 octobre 2015 |  Recommander | Répondre
  • 😋😋😋😋😋😋😋😋😋 mmmmmmm so delicious

    Posté par Schou Shanna, lundi 19 octobre 2015 |  Recommander | Répondre
  • ohhh ,elle est superbe ta tarte copine, bisous j en prends un petit bout

    Posté par la nonnalundi 19 octobre 2015 |  Recommander | Répondre
  • Très jolie !

    Posté par Chrislundi 19 octobre 2015 |  Recommander | Répondre
  • Une bien jolie tarte ...elle me fait bien envie !! bonne fin de journée et à bientôt

    Posté par mespetiteslubiesmercredi 21 octobre 2015 |  Recommander | Répondre
  • Bonjour mon amie, ta tarte est super tentante, rien qu'à la voir , j'en ai envie .Alors du courage je vais faire ma pâte. Bonne journée et de bonne fête, je t'embrasse

    Posté par Nadia Sab, vendredi 23 octobre 2015 |  Recommander | Répondre
  • Oh la la.... un vrai régal...
    C'est l'une des tartes que j'aime le plus..
    Et la tienne me donne vraiment envie
    Merci

    Posté par sherazadesamedi 26 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Tu as raison ma zika de ne pas se priver d'un tel bonheur. Bisous mon amie

    Posté par Assiasamedi 26 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
    • Merci Assou, je ne sors presque pas ces temps ci, et je suis souvent à court de produits , je fais la grève hhhhh

      Posté par Cuisine de Zikasamedi 26 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • coucou Zika
    un regal ta tarte surtout quand on a la pate feuillete de disponible a la maison hop au four et c'est pret en moins de 20 minutes
    grosse bise

    Posté par samardimanche 27 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Oh la la elle est absolulment sublime cette tarte tatin, les poires sont caramélisées à souhait... c'est une merveille!! BRAVO!!!!

    Posté par Mauricettejeudi 05 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • rhooooo j'ai envie de croquer dans mon écran tellement ta tarte me fait envie!!!! bisous

    Posté par sotisjeudi 05 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Drôlement jolie

    Posté par Chrisjeudi 05 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • HUMM JE CRAQUE POUR CETTE TARTE

    Posté par sandrajeudi 05 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Je n'ai qu'une envi déguster cette tarte, j'espère que ton ordi se porte mieux biz

    Posté par Béajeudi 05 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Coucou ma Zika,
    je passe en coup de vent mais je m'arrête devant cette merveille. Tu nous régales toujours autant avec tes belles recettes. Tu n'as pas trop chaud dans ton pays de soleil? Je t'envoie des tonnes de bisous et te souhaite une très bel été. ♥♥♥

    Posté par Nellsamedi 07 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Elle est très appétissante cette belle tarte!!! Merci ma Zika , gros bisous à toi et très bonne soirée du samedi 😙

    Posté par elodiesucreesamedi 07 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Appétissante ta tarte ! Miam … Gros bisous.

    Posté par Sorayasamedi 07 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • jolie tarte

    Posté par floencuisinemardi 10 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Très jolie ! J'adore ..

    Posté par Vndragonjeudi 12 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh la la ! J'adore les poires, moi aussi ! Bisous, Zika

    Posté par Hélène (Cannes)samedi 14 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
    • Coucou Hélène, désolée, étant loin de chez moi et presque pas de connexion, donc, je la saisis au vol, contente de te lire, gros bisous !!!

      Posté par Cuisine de Zikalundi 16 juillet 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires