Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

CASSOLETTES D'OEUFS A LA DINDE FUMEE

 


Les cassolettes d'œufs ou œufs en cocotte à la dinde fumée, facile et rapide pour un repas du soir , agrémentées d'olives noires et cuisson au micro ondes .


Ingrédients :

4 œufs

100 g de pâté de dinde fumée

quelques olives noires dénoyautées et coupées en deux, çà parfume agréablement 

poivre


préparation et cuisson au micro ondes

casser les œufs dans les cassolettes

ajouter le pâté et les olives à part égales dans chacune d'entres elles

poivrer

mettre au micro ondes pour 1 mn pleine puissance

régalez vous 

merci ma Christelle , très bon et rapide un soir après une sortie !!


 cassolettesœufscocottedindemicro ondesplats completsramadanAlgérie

Commentaires sur CASSOLETTE D'ŒUFS A LA DINDE FUMÉE ET OLIVES NOIRES

  • Oh que c'est joli ces petites cassolettes!!! C'est un regal avec le magret de canard et le pâté de dinde fumé, excellente recette, gros bisous ma Zika 😗

    Posté par elodiesucreesamedi 07 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Elles sont magnifiques tes cassolettes, on dirait des ovni, hihi! Tu m'as fait rire avec ton com sur mes coupes sorties d'un film de sciences fiction!
    Bonne soirée ma chère amie.
    Bizz

    Posté par miamponponsamedi 07 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • tes superbe cassolettes sont très appétissante!
    re bisous

    Posté par josettesamedi 07 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une recette rapide et simple j'aime beaucoup !
    Bises

    Posté par Chaud devant !samedi 07 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Coucou ma belle Zika. Une recette ultra rapide, je l'avais repérer chez Christelle également. Excellent faut que j'essaye. Merc pour ce rappel. Bisous Zika.

    Posté par Sorayasamedi 07 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Je suis fan des œufs cocotte, c'est super bon et l'on peut y mettre tout ce que l'on veut  gros bisous

    Posté par Emmanuelledimanche 08 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Dommage qu'il y est de la dinde car le reste est top ! les oeufs cocotte c'est vraiment super bons ! Merci zika ! gros bisous

    Posté par gutdimanche 08 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • de superbes cassolettes beis gourmandes
    excellente soirée bises

    Posté par guy59600dimanche 08 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • elles sont bien appétissantes tes cassolettes ! merci du partage ^_^

    Posté par alarodimanche 08 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Bien gourmand

    Posté par Chrisdimanche 08 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Je ne fais pas assez souvent d'œufs cocotte ceux ci ont l'originalité d'y associer du magret fumé c'est une très bonne idée

    Posté par Béadimanche 08 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • vite fait, bien fait et délicieux ! bises

    Posté par salimadimanche 08 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Alors là tu me fais trop envie !!!! Biz

    Posté par Mauricettelundi 09 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh! Oui! Quelle jolie présentation pour une délicieuse recette. Bisous. Sylvie.

    Posté par Sylvie et Marclundi 09 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • j'adoooore!!! bisous

    Posté par sotislundi 09 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ce sont de belles cocottes bien appétissantes. Belle après-midi. Bises

    Posté par La Cuisine de Célundi 09 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Coucou...j'aime beaucoup ce genre de plat rapide et qui plaît beaucoup !!!
    Ce doit être succulent avec ce côté fumé de la dinde....
    merci du partage !
    bisousss....

    Posté par les délices de mlundi 09 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • TRES BELLE CASSOLETTE

    Posté par sandralundi 09 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'adore les œufs cocotte a décliner à l'infini , un pur régal
    bises ma Zika
    sicacoco

    Posté par sicacocomardi 10 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • coucou, je passe te souhaiter une bonne journée! bisous

    Posté par josettemardi 10 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • hum, belle cassolette comme je les aimes !

    Posté par lolomardi 10 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh merci mabelle je te prend une photo désolé mais en se moment je n'ai plus de connexion chez moi
    Bonne journée
    bises

    Posté par poupoulemardi 17 juillet 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires