Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

SALADE DE RIZ ESTIVALE- EFFILOCHÉ DE VIANDE FROIDE - THON ET LÉGUMES

 


Une salade de riz bien de saison, saine et aux produits frais du jardin, du thon et de la viande froide effilochée, reste d'un rôti de veau. Servi souvent en plat unique, cuisine d'été facile, un repas complet léger et rassasiant que j'emporte à la plage toujours car facile et rapide ! Un plat toujours présent sur les tables Algériennes en été pour accompagner poissons et coquillages !

Juste pris 80 g de riz par personne, les légumes à volonté et la viande est un reste de veau rôti que j'ai effiloché et du thon nature

Assaisonnement avec une simple vinaigrette !



pour les légumes j'ai pris des petits pois frais

des haricots verts frais

tomates fraîches

1 œuf dur par personne

des olives à volonté

1 boite de thon nature de 180 g

viande, environ 100 g

j'ai cuit à l'eau salée après ébullition, le riz et tous les légumes en même temps ensemble sauf les tomates, le temps de cuisson du riz et hop tout filtré puis laissé tiédir avant d'ajouter les tomates, thon, viande et olives et vinaigrette , une cuisine saine et rapide à l'arrière de la maison !


 salade de riz au thon et effiloché de viandesaladecuisine facile, thon viandeplat uniqueramadan 2018Algérielégumes



  • Une salade de riz comme je les aime !
    Bon weekend ...

    Posté par Chaud devant !samedi 21 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une belle assiette estivale, miam !! Bisous

    Posté par Brigittesamedi 21 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Tu nous proposes une belle salade composée un bon plat complet sans prise de tête parfait pour cette période de vacances bises

    Posté par Lespetitsplatsdesamedi 21 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'adore les salades de riz, en plus ça t'a permis de finir un reste de viande, c'est parfait, elle est bien tentante ta salade, gros bisous

    Posté par Emmanuellesamedi 21 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
    • Exactement puis avec les grosses chaleurs on ne peut pas cuisiner du consistant, trop la flemme, bisou Emma

      Posté par Cuisine de Zikasamedi 21 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • elle est superbe ta salade de riz, surement délicieuse!!
    bon week-end!

    Posté par josettesamedi 21 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • jolie salade mais sans le riz pour moi
    excellent après-midi bises

    Posté par guy59600samedi 21 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Un vrai plat d'été, à déguster face à l'océan, chez toi!
    Bon week-end!
    Bizz

    Posté par miamponponsamedi 21 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Hum j'adore les salades de riz, la tienne me fait bien envie
    Bisous et belle journée

    Posté par delphinesamedi 21 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Voilà mon assiette pour demain midi ! Merci !

    Posté par yumelisesamedi 21 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Pour le repas de ce soir, j'ai préparé une salade de riz dans le même style, sans le thon.. Moins joliment préparée que la tienne !!!!!
    bisous

    Posté par Chrissamedi 21 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
    • L'important c'est de ne pas trop se fatiguer par ces chaleurs , je suis sûre qu'elle était bonne, bisou .

      Posté par Cuisine de Zikasamedi 21 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'aime beaucoup les salades de riz, légumes du moment et oeuf, poisson ou viande. C'est pratique. Je vais manger au bureau tous les midis pendant 3 semaines je pense que les salades vont souvent revenir. Belle soirée. Bises

    Posté par la cuisine de Césamedi 21 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
    • Je ne fais pratiquement que cela ces jours ci, je varie les salades composées, il fait trop chaud, bisou .

      Posté par Cuisine de Zikasamedi 21 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une belle salade bien garnie et très appétissante, merci ma Zika je t'envoie un gros bisou et te souhaite un excellent week-end😗

    Posté par elodiesucreesamedi 21 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une succulente salade !! merci du partage.
    Joyeux Anniblog pour tes 5 ans de blog sur cb !!! continue à nous régaler, avec tes délicieux partages. Merci pour tout.
    Bon dimanche
    Bisous

    Posté par vannidimanche 22 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
    • Merci ma vanni, eh oui, 5 ans sur cb et 5 ans sur blog4ever, une précédente plateforme où j'ai toujours mes deux blogs , çà me fait 10 ans maintenant que je suis blogueuse, j'espère pouvoir continuer encore un peu, bisou ma belle amie !

      Posté par Cuisine de Zikadimanche 22 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ta salade c'est juste une TUERIE elle me plait ! Obliger que je la fais !! Je te tiens au courant le jour ou je la réalise. Merci pour cette recette. Bisous

    Posté par Sorayalundi 23 juillet 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires