Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

SALADE DE PÂTES AU THON ET LEGUMES

 



La salade de pâtes au thon et aux légumes, facile et rapide, les pâtes sont multicores, achetées ainsi, un bel effet dans l'assiette. Aucune envie de cuisiner, ces jours -ci on a de grosses canicules, à Ain Aménas au sud Algérien il fait 46°, des pertes en bétail et bêtes sauvages , la clim non stop, mes plantes potagères et herbes aromatiques sont brûlées, vraiment pas un temps à pouvoir déguster ou apprécier quoique ce soit, on ne fait que boire, même climat qu'en Tunisie où j'étais, mais bon .


Des pâtes forme de votre choix, je prends 100 g par personne, j'ai pris des pâtes ressors multicolores

100 g de petits pois frais cuits dans de l'eau salée à découvert pour garder le vert du légumes

2 poivrons verts coupés menu

3 tomates pas trop mûres coupées en dés

olives noires et vertes

thon , 100 g


cuire les pâtes al denté, les passer et réserver

cuire les petits pois , les garder plus ou moins croquants

entre temps vous aurez coupé le reste des légumes

préparer une vinaigrette dans laquelle vous mélangeriez le thon et l'écraser

puis verser la sauce sur les pâtes tiédies , mélanger et déguster !


 plat d'étésaladethon, pâteslégumes, Algériecuisine facile et rapide salade de pâtes au thon et légumes


Commentaires sur SALADE DE PÂTES AU THON ET AUX LÉGUMES

  • Oh oui une bonne salade de pâtes comme la tienne on apprécie, c'est agréable et délicieux .Merci ma Zika pour ta recette bien alléchante, gros bisous 😗

    Posté par elodiesucreemercredi 18 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • coucou zika, je gouterai bien ta superbe salade, elle est comme je les aimes!
    chez nous aussi dans le sud-ouest de la France il fait très chaud.
    excellente journée bisous

    Posté par josettemercredi 18 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une salade qui me plairait bien .Il ne fait pas si chaud en montagne .Je peux même me permettre d'allumer mon four .
    Bisous bonne journée

    Posté par Chaud devant !mercredi 18 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une salade complète ! que du bon !! et tellement appréciée en ce moment
    Bises ma Zika
    sicacoco

    Posté par sicacocomercredi 18 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ta salade me plait ! J'aime beaucoup ! A essayer en urgence. Merci ma Zika.

    Posté par Sorayamercredi 18 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Parfait avec le beau temps qu'on n'a.
    Merci pour ce délicieux partage
    Bel après-midi
    Bisous

    Posté par vannimercredi 18 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'adore les salade de pâtes et la tienne me plait énormément avec tous ces bons légumes !! bonne fin de journée, bisous

    Posté par Emmanuellemercredi 18 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Tout ce que j'aime

    Posté par Chrismercredi 18 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une belle salade comme j'aime
    Bonne soirée
    Bises

    Posté par Poupoulemercredi 18 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • jolie salade et rien de tel par ce superbe temps
    une bonne soirée bises

    Posté par guy59600mercredi 18 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • une délicieuse salade qui me plait bien ^_^

    Posté par alaromercredi 18 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • On part demain pour quelques jours en Bretagne et c'est justement le genre de salade que je vais emmener pour le repas du midi, elle nous apportera de la fraîcheur sur la route.

    Posté par Béajeudi 19 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Forcément délicieuse ! De bons produits bien assaisonnée on ne peut pas s'en passer l'été. J'adore. Merci zika. Gros bisous

    Posté par Gut, vendredi 20 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • Frais, simple et bon. Belle journée. Bises

    Posté par la cuisine de Césamedi 21 juillet 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires