Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

CLACE AU CHOCOLAT SANS OEUFS- AVEC ET SANS SORBETIERE

 



Une glace au bon chocolat sans œufs, avec et sans sorbetière, facile, irrésistible, rapide, une gourmandise pour le dessert, pour les goûters ou pour les soirées de ramadan et pour l'aïd el fitr, ne demande pas beaucoup d'ingrédients, très économique!


Ingredients :

500 ml de crème liquide très froide

2 tablettes de bon chocolat noir, environ 200 g

1 cs de bon cacao qui sent bon le chocolat

quelques gouttes d'extrait de vanille

sucre selon le goût, personnellement, je goûte et je sucre au fur et à mesure de notre goût, environ 70 g pour moi, vous pouvez en rajouter ou diminer en fonction de votre goût.

100 ml de sirop épais de fraises

des éclats de noix de la montagne pour moi 


Préparation:

Faire fondre au bain Marie ou au micro ondes les tablettes de chocolat, puis y incorporer le cacao et le sucre et bien mélanger, laisser tiédir,

Placer votre crème dans une jatte froide que vous aurez placé au congélo avec les batteurs quelques temps auparavant

battre jusqu'à ce que çà prenne du volume sans faire tourner en beurre lol

ajouter le chocolat et la vanille et bien incorporer doucement



Sans sorbetière

verser la préparation dans un récipient profond en plastique , couvrir et placer au congélateur pour 2 heures

le sortir, en principe la crème aura pris

battre au mixer pour l'aérer et lui donner plus de volume,

 

à ce moment , ajouter les éclats de noix et remettre au congélo jusqu'à la prise totale

Avec sorbetière

Une fois terminée de préparer la crème

verser toute la préparation dans la cuve de la sorbetière, puis mettre en route

avant la prise complète, ajouter les noix puis continuer le programme


 glacesAlgériechocolat crème glacée au chocolatavec ou sans sorbetière cuisine rapidecuisine d'étécuisine sans œufs, ramadan 2018dessert


  • Oh terrible, ça donne envie d'essayer ta recette. Miam .. Top !!! Bisous.

    Posté par Sorayalundi 11 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une glace bien gourmande, un petit dessert parfait pour l'été !! Je te souhaite une très bonne semaine, pour moi ce sont de petites vacances, bisous

    Posté par Brigittelundi 11 juin 2018 |  Recommander | Répondre
    • Merci Brigitte, c'est déjà l'été ici 28° à l'ombre avec la soif et ramadan, vivement la fin, on est usé, bisous !

      Posté par Cuisine de Zikalundi 11 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • si tu me proposes une glace au parfum chocolat...j'arrive ! bonne journée
    Bises

    Posté par Isabelle...lundi 11 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Mais quelle belle et bonne glace, toute de chocolat vêtue!
    Hier, j'ai réalisé tes biscuits au beurre et lemon curd, quel délice!!
    Belle journée ma chère amie.
    Bizz

    Posté par miamponponlundi 11 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Bonjour Zika j'essayerais ta recette mais quand j'aurais du beau temps ce qui n'est pas le cas ...Bisous bonne journée !

    Posté par Chaud devant !lundi 11 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Elle a l'air délicieuse ta glace et effectivement avec peu d'ingrédients, bisous

    Posté par Emmanuellelundi 11 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • une superbe glace ça me plairait bien dernière semaine de ramadan
    excellente fin de journée bises

    Posté par guy59600lundi 11 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • c'est le bonheur de l'été....j'espère que je vais bientôt avoir le temps d'en préparer; belle soirée. Bises

    Posté par Rita Siffertlundi 11 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Mmmm , qu'est-ce qu'elle me donne envie ta super belle glace au chocolat et avec des noix quel délice!!!! Gros bisous ma Zika😗

    Posté par elodiesucreelundi 11 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Wha l’assiette plus que gourmande  Tu nous rafraîchis bien avec cette bonne glace.

    Posté par papillonmyosotislundi 11 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh la la... Si ma fille voyait cette glace elle me supplierais d'en faire ! Elle est bien belle 

    Posté par yumeliselundi 11 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • SUPERBE GLACE

    Posté par SANDRAlundi 11 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Miam je salive devant mon écran, bises

    Posté par Carmenlundi 11 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Elle plairait beaucoup à mes petites filles je pense ! du pur chocolat comme ça on ne peut qu'être complètement conquis ! merci à toi zika ! gros bisous

    Posté par gutmardi 12 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Belle recette à savourer l'été avec plaisir... Bonne journée.

    Posté par Mauricettejeudi 12 juillet 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires