Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

TARTE CARAMEL CHOCOLAT ET BANANE

 



Une tarte au caramel beurre salé et chocolat à la banane pour plus de gourmandise, délicieuse pâtisserie et dessert que l'on trouve partout en pâtisserie et sur le net que j'ai voulu faire à ma façon avec ma  pâte fondante inratable, un caramel  beurre salé maison et du bon chocolat 

Le 08 juin 2018 est une date anniversaire très triste qu'on célèbre voilà deux ans maintenant avec les enfants, je n'aime pas en parler car je ne l'admets toujours pas cette perte cruelle à la fleur de l'âge 

Profitez de vos proches et soyez toujours là pour eux !!

ma cadette a apporté un gâteau en disant ; c'est l'anniversaire de qui aujourd'hui, c'est très poignant, j'en pleure encore !


Ingrédients pour la pâte

300 g de farine

200 g de beurre froid en morceaux

25 g de sucre

1 pincée de sel

2 oeufs

quelques gouttes d'extrait de vanille

7 g de levure chimique

2 cs d'eau froide

Garniture

2 petites bananes bien mûres écrasées

caramel beurre salé ou dulce de lèche

300 à 400 g de chocolat noir en tablette fondu avec 2 cs de crème épaisse

noix pour garnir


Préparation:

    Faites votre pâte  en mélangeant tous les ingrédients cités , la ramasser seulement, ne pas pétrir.Laisser reposer 1 h au moins au frais.

Entre temps vous aurez préparé votre caramel mais avec 100 ml  de crème épaisse uniquement

faire fondre au micro ondes le chocolat et garder au dessus d'une casserole pleine d'eau chaude

après le temps de pause :

étaler la pâte en une grande tarte ou deux petites comme moi

piquer le fond entièrement à la fourchette

enfourner à 180°, 10 à 15 mn, four préchaiffé

la pâte doit prendre une jolie couleur dorée

hors du four

étaler les bananes sur le fond de tarte cuit

verser le caramel dessus puis laisser prendre au froid

verser en dernier le chocolat, laisser figer et décorer à votre guise


 tartecaramelchocolat, bananepâtisseriegâteauxdessertsAlgérieanniversaire

Commentaires sur TARTE CARAMEL CHOCOLAT ET BANANE

  • Une tarte qui me fait saliver ! J'aime association banane et chocolat un délice. Bisous Zika.

    Posté par Sorayasamedi 09 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Je suis très émue en te lisant...un bel hommage et je comprends ton émotion. Un dessert qui a le goût de l’inoubliable merci pour ce beau partage gros bisous Zika.

    Posté par Aggietlili/Mariesamedi 09 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Un triste anniversaire, j'en ai les larmes aux yeux en te lisant. Une bien belle gourmandise que tu lui offre. Bon courage à toi et à tes enfants. Des bisous.

    Posté par la cuisine de Césamedi 09 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • humm une tartelette de pure gourmandise

    Posté par sandrasamedi 09 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une tarte pour un anniversaire particulier mais quelle tarte ! J'aurais aimé la partager avec vous .
    Gros bisous Zita ...

    Posté par Chaud devant !samedi 09 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Wahou elle est superbe cette tarte
    Bonne journée
    bises

    Posté par poupoulesamedi 09 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Elle est superbe ! Au caramel j'adore ! Totalement gourmande !

    Posté par yumelisesamedi 09 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • On peut dire que c'est vraiment une grosse gourmandise ! banane chocolat quelles saveurs ! merci zika ! bisous

    Posté par gutsamedi 09 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ça me touche profondément, ma maman est comme toi, c'est difficile. Plain de bisous à toi et tes enfants. Oups j'allais oublié de te dire que ta tarte est très jolie !!

    Posté par Emmanuellesamedi 09 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Il est toujours triste de perdre un être cher, je te comprends et je comprends tes larmes. En tout cas, c'est bien gourmand et de cuisiner quelque chose qu'il aurait aimé est très touchant, courage. Bisous

    Posté par Brigittedimanche 10 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • La coupe de ta tarte donne envie de la dévorer

    Posté par Béadimanche 10 juin 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires