Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

BISCUITS AUX PISTACHES-CHOCOLAT ET VANILLE A LA FOURCHETTE

 


Des gâteaux secs ou des petits fours à la fourchette qui rappellent les pattes de chat, croquants et fondants à la fois,  facile et rapide pour accompagner le thé ou café, parfaits pour l'aïd et les fêtes de fin d'année ils n'ont pas fait long feu, mon dernier en a englouti le quart avec son café au lait, le temps de me retourner, j'ai pu sauver un peu
pour les photos !

600 g de farine tamisée

350 g de beurre

180 g de sucre glace tamisé, vous pouvez en diminuer ou ajouter 20 g ( moi je goûte la pâte )

2 œufs + 1 jaune au besoin 

1 sachet de levure chimique

extrait de vanille 

1 soupçon  de sel

1 bonne cs bombée de cacao poudre

1 cc de vanille poudre

3 grosses cs de pistaches en poudre fine + quelques gouttes de colorant vert

Pour commencer, travailler un peu le beurre et le sucre

ajouter les deux œufs, mélanger

puis la farine, la vanille en poudre et la levure avec le sel

tout dépend de la grosseur des œufs, vous serez amené à ajouter le jaune d'œuf ou un peu de farine

la pâte doit être molle mais non collante, elle doit tenir la forme

la diviser en trois

et ajouter le cacao à l'une des parts, quelques gouttes d'extrait de vanille et pistaches et colorant au reste des parts

former des boules  gros comme une petite noix que vous aplatirez à l'aide du dos de la fourchette

enfourner à 170°, pour 15 à 20 mn, four préchauffé, il faut surveiller les fours qui diffèrent les uns des autres !



  • oh qu'ils sont beaux ces petits biscuits ! les couleurs sont vraiment à croquer et donnent un visuel hyper sympa ! en tout cas je goûterais bien des trois ! bonne journée bises

    Posté par lolomercredi 20 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ces biscuits me plaisent beaucoup avec une préférence pour ceux à la pistache..j’aime cette jolie couleur. Un délicieux partage merci Zika bisous.

    Posté par Aggietlili/Mariemercredi 20 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont beaux!!!! Bonne journée Zika! Bisous.

    Posté par Pattymercredi 20 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • De superbes petits gâteaux !! j'en connais un qui ferais comme ton fils. J'ai fait des petits moelleux hier, heureusement que j'ai les photos, lorsque je suis rentrer il n'en restait plus...
    Bonne journée
    Bisou

    Posté par vannimercredi 20 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'aime beaucoup les couleurs variées et mes petits enfants adorent les "pattes de chat" quand je leur en fais. Je ne te vois plus j'espère que tu vas bien ou que rien ne t'empêche de venir me voir... Bisous bonne journée

    Posté par Bon Ap chez Mamemercredi 20 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • TRES BEAUX BISCUITS

    Posté par SANDRAmercredi 20 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • De beaux biscuits très tentant ! Merci Zika .
    Bisous

    Posté par Chaud devant !mercredi 20 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • A croquer !

    Posté par Chrismercredi 20 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont beaux !!! Avec un bon café, ça doit être sublime, bisous

    Posté par Emmanuellemercredi 20 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • tu m'étonnes qu'il n'ai pas fait long feu ils sont déjà tellement beaux alors quand on les goute comment y résister.

    Posté par Béamercredi 20 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh la je comprends qu'ils soient vite disparus, ils font terriblement envie..Ma préférence vont pour ceux à la Pistache
    Bisous et belle soirée

    Posté par delphinemercredi 20 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • De bien jolis biscuits. Je t'en pique un. Gros bisous

    Posté par la cuisine de Cémercredi 20 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • tes biscuits me rappelle ceux de mon enfance ! merci

    Posté par salimamercredi 20 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Très très sympa cet assortiment.

    Posté par papillonmyosotismercredi 20 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont magnifiques et j'adore les couleurs!
    Bien sûr que ton fiston n'en a fait qu'une bouchée!!!!
    Bizz

    Posté par miamponponmercredi 20 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • ohhh j'aime beaucoup toutes ces couleurs et cela te donne un bel assortiment à présenter. Bises

    Posté par Isabelle...jeudi 21 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Tu nous tentes encore Zika avec tes délicieux biscuits. Tiens je t'en pique pour boire avec mon café. Merci pour ta recette et on passage. Gros bisous, ma belle, et superbe journée

    Posté par Nelljeudi 21 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • de superbes biscuits les deux doivent êtres biens délicieux pour mon ordinateur il faut le ré formater entièrement tout ça à cause de la dernière version Skype qui a tout planté alors cette fois aucun défi aujourd’hui beaucoup de vent et chute des températures
    excellente soirée bises

    Posté par guy59600jeudi 21 juin 2018 |  Recommander | Répondre
    • Skype a fait beaucoup de dégâts déjà y a quelques années, les gens l'évitent, ah bon des orages maintenant, je t'invite chez moi alors, bises ....

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 21 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh! Les délicieux cookies! J'aime ces gourmandises qui, en période de vacances, vont dans les sacs à dos pour des goûters gourmands. Bisous. Sylvie.

    Posté par Sylvie et Marcvendredi 22 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • ils sont bien jolie tes petits biscuits!! je t'en piquerai bien quelques un!!
    bon week-end bisous

    Posté par josettevendredi 29 juin 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires