Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

RISSOLES A LA FARCE DE MES CAHIERS DE CLASSE

 


Une recette de mes cahiers de classe que je déménage, des rissoles à la farce pas grasses du tout, avec une pâte originale à l'huile et au yaourt, bien légers en plat unique avec des crudités ou à côté d'un potage léger!


Pour la pâte:

300 g de farine ordinaire pour moi, de toute façon, il n'y en a que deux sortes, une ordinaire pour toutes les préparations, et l'autre raffinée bien blanche pour pâtisserie!

1 yaourt nature

200 ml d'huile neutre

1cc de sel

eau chaude , juste de quoi ramasser la pâte

7 g de levure chimique

mélanger rapidement tous les ingrédients, sauf la levure

ajouter de l'eau chaude juste de quoi ramasser la pâte pour en obtenir une sorte de pâte sablée, 

rouler rapidement en boule en incorporant la levure en dernier,  ne pas pétrir

filmer et laisser reposer le temps de préparer la farce


Pour la farce:

300 g de viande hachée

1 oignon sec émincé

1 petit poivron doux coupé menu

2 tomates très fermes et rouges

1 gousse d'ail ( facultatif)

1 cc de paprika

1 bonne pincée de poivre

du sel selon le goût

faire rissomer tous les ingrédients jusqu'à complète évaporation des sucs

retirer du feu et laisser tièdir


Reprendre la pâte et l'étaler le plus finement possible , il ne faut pas non plus qu'elle soit transparente

y découper des ronds de 10 cm de diamètre

poser au centre de la farce , il ne doit pas y avoir de la sauce cela perforerait la farce

 fermer le rond en demi-lune

terminer toute la pâte ainsi

puis frire dans une huile abondante chaude mais non fumante

retirer sur du papier absorbant et consommer chaud




 samoussafarcerissoles, recettes de mes cahiers de classepâte à l'huilecuisine française, viandelégumesAlgérie


Commentaires sur RISSOLES A LA FARCE

  • je repasserais bien à table

    Posté par wattootesamedi 01 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
  • de très belles raviolis bien garnies donc tu utilise de la 55 pour ce type de réalisation
    Excellent week-end

    Posté par guy59600samedi 01 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
    • Possible, je ne sais pas, on en a que deux variétés, il a fait un temps caniculaire la journée puis une pluie diluvienne vers 17 h, bonne soirée, merci Guy!

      Posté par Cuisine de Zikasamedi 01 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Des rissoles, une trempette, une petite salade, une pomme et un thé !

    Posté par sarv, dimanche 02 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
    • Ah oui, Sarv, une bonne trempette à l'ail et au céleri par exemple hummmm, Merci , bonne journée beau brin de cyprès, bisousss!

      Posté par Cuisine de Zikadimanche 02 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Je me régale à chaque fois, que je passe chez toi...
    Bon dimanche
    Bisousss

    Posté par vannidimanche 02 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
    • Je suis aussi enchantée à chaque fois que je m'amène chez toi, tu es la reine des gâteaux et biscuits familiaux et conviviaux, bisous Vanni!

      Posté par Cuisine de Zikadimanche 02 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Coucou ma Zika
    Comme ca m a l air booon ca avec une bonne pate maison il n y a pas mieux ecoute ton compte fb n est plus accessible en voulant te laisser un message ca ne passe pas verifie surtout qu en ce moment il y a des virus qui rodent
    Grosse bise

    Posté par samardimanche 02 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
    • Je l'ai fermé, il est infecté et envoie à mon nom vers tous mes contacts un lien que j'ignore, en attendant de le nettoyer et le récupérer je l'ai bouclé, merci sam, bisous!!

      Posté par Cuisine de Zikadimanche 02 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
  • A tester rapidement inShallah j'en ai besoin. Bisous et merci mon amie

    Posté par Assialundi 25 septembre 2017 |  Recommander | Répondre
  • Hum avec cette farce cela doit être un délice
    Belle journée
    Bises

    Posté par delphinemercredi 23 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Salut zika j'aimerai savoir si avec cette pâte peu ton faire une pizza

    Posté par Pascal28, dimanche 12 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
    • Coucou Pascal, absolument, faut faire attention à la cuisson car c'est une sorte de pâte brisée, des mini pizza pour apéro aussi, bisou.

      Posté par Cuisine de Zikalundi 13 janvier 2020 |  Recommander | Répondre

Commentaires

  1. C'est tout ce que mes enfants aiment....ils en feraient qu'une bouchée.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire