Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

RECETTE DE POMMES DE TERRE RÔTIES A LA SUEDOISE- HASSELBACK POTATOES

 


Recette de pommes de terre rôties à la suédoise, des popatoes hasselback en accompagnement de rôtis de viande ou de poulet, une entrée ou même un plat unique, idéale pour les fêtes et les journées barbecue

J'ai remarqué une photo  de Schou Channa qui l'avait publiée sur son groupe et demandait comment accommoder ces pommes de terre, curieuse comme je suis, j'ai  tout de suite pensé à du beurre, des épices et herbes.

A noter que c'est ma recette personnelle, il n'y avait que la photo sur la publication, l'idée m'avait plu et la curiosité l'a emportée !

 Le rendu est si fondant et si goûteux avec des pommes de terre nouvelles, elle accompagne toutes les viande et poissons sans trop d'effort !



Ingrédients

1 grosse pomme de terre par personne

beurre

sel, poivre

1 soupçon de noix de muscade

1 pincée de romarin

1 pincée de thym

jus de tomates à peine frites dans un peu d'huile puis écrasées et filtrées, on recueille le suc

olives noires et vertes dénoyautées


Préparation
brosser les pommes de terre et les rincer

Faire des entailles régulières de 5 mm de large en profondeur sans trancher les pommes de terre

badigeonner de beurre généreusement

saler/poivrer

parsemer à peine de noix de muscade

arroser avec le jus de cuisson auquel vous aurez ajouté les herbes et mélanger

J'ai fourré certaines d'olives noires et vertes dénoyautées entre les tranches de pommes de terre

enfermer en papillote dans du papier alu

placer dans un plat allant au four, verser un fond d'eau 

cuire à four chaud 1 heure au moins selon votre four

piquer à travers le papier en haut pour vérifier la cuisson

Servir avec un petit filet de citron au choix 



 entréesaccompagnementAlgérieramadan 2015ramadan cuisine facileplats cuisine végétarienne

Commentaires sur POMMES DE TERRE A LA SUÉDOISE CUISINE FACILE OU HASSELBACH POTATIS

  • Cela ne doit être bon.
    Je te souhaite une agréable journée.

    Posté par vannilundi 06 juillet 2015 |  Recommander | Répondre
  • C'est très sympa cette façon de préparer les pommes de terre!

    Posté par Pricilundi 06 juillet 2015 |  Recommander | Répondre
  • J'en fais souvent à la maison,des fois je les garnis de gruyère,c'est super bon,j'aime bien ta version avec les olives!!bisoussss

    Posté par sarahlundi 06 juillet 2015 |  Recommander | Répondre
  • coucou Zika
    j'adore quand tu dis C'est ma recette et tu as bien raison on vient tellement nous prendre la tete avec t'as pris de mon blog etc.. qu'on se sent obliger de justifier ! en tout cas je connais bien et j'en faisais il y a quelques annees je rajoute du romarin infuse dans de l'huile d'olive ! grosse bise ma belle

    Posté par samarlundi 06 juillet 2015 |  Recommander | Répondre
    • Toutes les recettes que je publie m’appartiennent,se sont toutes des recettes pour la plus part des réalisations personnelles ou familiales, quand je me sers chez certaines de mes favorites, je cite et je mets le lien toujours, même si je connais et que j'ai uniquement pris l'idée, je le cite, je ne dénigre jamais le travail des autres, c'est vrai Samar, souvent je trouve mes recettes chez certaines, alors que mes recettes ne sont pas connues dans certaines régions d'Algérie pour l'unique raison que çà n'est pas dans leur patrimoine culinaire et s'approprient mes réalisations en inventant des petits trucs par ci par là et décrètent que çà fait partie de leur cuisine, et si on regardait de près, leurs blogs, ne sont même pas dédiés à ce genre de cuisine, çà reste une histoire de sous et de partenariat que je n'ai pas et qui ne m’intéressent pas à la base, c'est juste une sorte de legs pour mes filles, je répertorie nos traditions culinaires pour elles et pour toutes celles qui s'y intéressent, voilà, puisque tu m'as donné l'occasion de m'exprimer, je te remercie et pour tes visites et pour ta gentillesse, bisou!

      Posté par Cuisine de Zikalundi 06 juillet 2015 |  Recommander | Répondre
  • de biens délicieuses pommes de terre
    très bon après-midi
    guy

    Posté par guy59600lundi 06 juillet 2015 |  Recommander | Répondre
  • C'est très facile a faire en même temps c'est tres bon en ce moment je fais des travaux chez moi donc ça m'aidera de préparer un repas facile et vite fait merci pour la recette

    Posté par Samsoumabena, mercredi 01 novembre 2017 |  Recommander | Répondre

Commentaires