MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

FRAISES À LA BÔNOISE FAÇON TRADITIONNELLE

 


Fraises à la Bônoise, façon traditionnelle de présenter les fraises pour clôturer un repas copieux, au goûter, un apéritif dinatoire ou juste pour le plaisir de déguster les fraises à tout moment, facile, rapide, c'est sain et digeste. C'est très désaltérant et vivifiant.


Les fraises au sucre, à mon humble avis, c'est la meilleure façon de consommer les fraises, un lit de sucre dans lequel on "trempe" les fraises, je ne sais pas pour vous, mais notre sucre a bon goût de caramel, et, c'est plus que suffisant !


2ème version:

Les fraises à l'eau de fleurs d'oranger est la présentation traditionnelle type de Annaba , digestive et désaltérante:

selon la quantité de fraises, faite une "cherbet", sirop léger sans cuisson, avec de l'eau ,quelques gouttes d'extrait de fleur d'oranger et du sucre au goût, bien dissoudre le sucre et plonger les fraises coupées!

Servir avec des feuilles de menthe fraîches!





Une 3ème version au sirop de fraises

Cuire des fraises ( peu importe la quantité), dans de l'eau à hauteur et le même poids en sucre

filtrer, 

laisser épaissir légèrement le sirop

et y plonger les fraises une fois le sirop refroidit

servir avec une petite rondelle de citron



 Fraises traditionnellescuisine du terroir bônoisramadan  fraiseseau de fleur d'orangerramadan 2015 sirop AnnabaAlgérie

  • Toutes les versions me plaisent mais je dois dire que ma façon habituelle de consommer les fraises, c'est assurément la première de ta liste !
    Bises
    Hélène

    Posté par Hélène (Cannes)lundi 20 avril 2015 |  Recommander | Répondre
  • eh ben on se regale les z'yeux loll surtout avec cherbet j'aime bcp un delice simple mais bon
    grosse bise

    Posté par samarmardi 21 avril 2015 |  Recommander | Répondre
  • Au sucre ou parfois avec une touche de chantilly, c'est la façon la plus courante de consommer les fraises chez nous. Par contre, avec le sirop de fraises c bien sympa aussi!

    Posté par Pricimardi 21 avril 2015 |  Recommander | Répondre

Commentaires