Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

TARTE SUISSE AUX POMMES-CHANTILLY ET CARAMEL

 



Tarte Suisse aux pommes,  un délicieux dessert pour lequel j'ai apporté ma touche personnelle de crème chantilly et caramel, un gâteau - tarte moelleux pour des goûters conviviaux entre amis et en famille, idéal pour les soirées de ramadan et le s'hour.
Dénichée chez Samar de mes inspirations culinaires ICI

75 g de beurre mou

75 g de sucre

100 g de farine

2 œufs

3 pommes, ( 5 moyennes pour moi)

2 bananes mûres

1,5 cc de levure

sel, 1 pincée

zeste de citron

Travailler le beurre en crème

battre les œufs et le sucre, incorporer le beurre, la farine et levure tamisées

ajouter le zeste de citron

Placer la farine dans un moule à tarte fond amovible pour moi 

étaler la pâte en la relevant sur les bords,

tartiner de bananes écrasées à la fourchette, puis,

disposer les lamelles de pommes coupées finement

saupoudrer de sucre et parsemer de noisettes de beurre

enfourner à 180°, 35 mn, four préchauffé, c'est selon votre four, cuisson à surveiller donc!

démouler une fois la tarte tiédie ( c'est très aisé avec le cercle amovible)

saupoudrer de sucre glace et servir avec du caramel au beurre salé

j'ai ajouté de la chantilly


 gâteaux algériensdessertsgoûters, tarte suissepommesramadan 2017,pâtisseriegâteaux

Commentaires sur TARTE SUISSE AUX POMMES / A LA CHANTILLY

  • Quelle belle tarte ! appétissante et bien tentante !
    bises
    sicacoco

    Posté par sicacocosamedi 28 février 2015 |  Recommander | Répondre
  • Elle est très belle cette tarte.
    Bisous et bon W.E.

    Posté par vannidimanche 01 mars 2015 |  Recommander | Répondre
  • Pomme et banane vont bien ensemble ... Mais elles sont où, les bananes ? ;o)) une très jolie réalisation ...
    Bises

    Posté par Hélène (Cannes)lundi 02 mars 2015 |  Recommander | Répondre
  • Oupssss! Les bananes sont écrasées à la fourchette puis étalées sur la pâte crue, ensuite on range les pommes, bon début de semaine !

    Posté par zikalundi 02 mars 2015 |  Recommander | Répondre
  • Ca a l'air tres bon je vais l'essayer bientot merci zika

    Posté par labiba, jeudi 05 mars 2015 |  Recommander | Répondre
  • facile et surement très bonne , pommes-babane, à tester inchallah

    Posté par om mannouvendredi 27 mars 2015 |  Recommander | Répondre
  • Elle me semble très bonne !

    Posté par yumelisemardi 05 avril 2016 |  Recommander | Répondre
  • merciii ma cherie pour le clin d'oeil et la confiance surtout
    bisous ma Zika <3

    Posté par samarlundi 02 octobre 2017 |  Recommander | Répondre
  • Elle est divine !!
    Bonne journée.

    Posté par vannimardi 03 octobre 2017 |  Recommander | Répondre
  • Encore une belle recette, ma Zika. Je note, je note car on est gourmand à la maison. Je t'embrasse et te souhaite une belle fin d'après-midi

    Posté par Nellmercredi 04 octobre 2017 |  Recommander | Répondre

Commentaires