Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

PANCAKES AU PETIT SUISSE SANS OEUFS ET SANS BEURRE

 

Des pancakes  au petit suisse, moelleux , sans œufs , à l'huile ,  faciles et inratables pour le petit déjeuner des enfants . La pâte est très légère , le moelleux est apporté par le vinaigre que j'ai introduit dans ma boulange et viennoiserie en 2010.

Recette tirée d'un vieux grimoire sans photo de maman .



Ingrédients
250 g de farine
12 g de levure chimique
1 à 2 cs de sucre
1 pincée de sel
3 cs d'huile neutre
250 ml de lait d'amandes ou du lait de vache 
60 g de petits suisses
1 cs de vinaigre blanc
2 cs de crème liquide
miel de la ruche ou sirop de votre choix

préparation
mélanger la farine , la levure, le sucre et le sel
mélanger les petits suisses,  le lait d'amandes tiède ou de coco avec la crème et l'huile au fouet manuel
ajouter alors le mélange farine levure sucre et sel
battre au fouet de quoi juste bien incorporer les ingrédients, 
ne pas trop battre
ajouter à la fin le vinaigre et l'incorporer
laisser reposer 15 mn
la pâte est veloutée sans être lourde, auquel cas ajouter 2 cs d'eau tiède et mélanger

cuire sur les deux côtés dans une poêle à crêpes ou pancakes pour que les pancakes soient uniformes
servir simplement avec du sucre glace ou un sirop de fruits
j'ai arrosé de miel pur d'abeilles pour nous, un régal



 goûterpetit dejeunerEtats unis, dessertscrêpescuisine sans œufs, pancakes expressAlgériecuisine sans beurre, pâtisserie


Commentaires sur PANCAKES AU PETIT SUISSE SANS OEUFS ET SANS BEURRE

  • Ils sont beaux tes pancakes! Je te les pique pour mon petit déj de demain matin!

    Posté par Pricilundi 11 novembre 2013 |  Recommander | Répondre
  • excuse moi je croyais que le message n'était pas parti houpssssssss

    Posté par recette ultratopjeudi 14 novembre 2013 |  Recommander | Répondre
  • Je viens de l'essayer, une réussite ^_^

    Posté par Lenalee, vendredi 14 novembre 2014 |  Recommander | Répondre
  • Je viens de l'essayer, une réus
    site ^_^

    Posté par Lenalee, vendredi 14 novembre 2014 |  Recommander | Répondre
  • Merci ma belle pour cette belle recette.

    Posté par Samy Aya, vendredi 14 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • on peut les servir avec tout simplement du beurre arabe et du sucre un vrai regal, merci . moi aussi mes enfants adorent surtout comme petit dejeuner, au japon on rajoute du tofu frai dedans sa donne des pancakes succulantes, et tres legeres.
    tu nous gates merci infiniment.

    Posté par teffahasamedi 14 mai 2016 |  Recommander | Répondre

Commentaires

Enregistrer un commentaire