Nouveau

MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

PÂTES SPAGUETTIS A LA VIANDE HACHEE ET AUX LEGUMES

 


Des pâtes aux légumes et à la viande hachée, braisées ou sautées pour débutants, d'ailleurs c'est ma fille qui les a cuisinées à sa manière.

Pour les débutantes comme mes deux filles, voici une recette simple , rapide que je fais quand je suis pressée .

Un plat  de pâtes aux légumes et viande hachée , un plat de mon inspiration toute  jeune fille encore , je n'ai cessé de le faire, repas pour la plage, l'école, pique-nique, à chaque fois je change la forme des pâtes, j'ajoute des légumes selon la saison, poulet ou viande, un plat vide frigo en quelque sorte !

vous pouvez ajouter des champignons, des petits pois frais ou surgelés


        Pour 6 personnes:

 

600g de pâtes de votre choix, cuites dans de l'eau bouillante salée, elle doivent rester al-denté.

D'autre part, faire revenir 1 oignon émincé en lanières dans 3 cs d'huile,

ajouter 2 poivrons rouges

1 poivron vert coupés en morceaux,

ajouter 2 tomates pas trop mûres concassées,

finir avec 200g de viande hachée , 1cs de persil haché 

2 gousses d'ail,

saler, poivrer,

laisser cuire la viande sans réduire en purée les légumes.

 ajouter les pâtes et laisser mijoter quelques minutes pour qu'elles s’imprègnent des sucs

Servir avec du parmesan, pas disponible !

 Algériecuisine facilecuisine rapide, pâtes spaguettispâtesviande hachée, cuisine pour débutantslégumes



Commentaires