Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

MOELLEUX AU CITRON OU GÂTEAU LORRAIN

 



Moelleux au citron*, gâteau nuage ou gâteau lorrain comme le nomme certain, le moelleux au citron,  sa pâte ne diffère pas des financiers quand on regarde de près,  personnellement j'ai utilisé les œufs entiers, car comme pour les financiers, on utilise que les blancs pour une histoire anti- gaspillage au fond, mais le gras des jaunes est remplacé par le beurre en bonne quantité d'où mon choix de garder les œufs entiers et diminuer du poids du beurre, au final , je me retrouve avec un superbe moelleux aérien avec une magnifique texture 
 

 Ingrédients :

5 œufs,

 150 g de sucre,

 60 g de beurre mou,  

170 g de farine tamisée,

 1 sachet de levure,   

jus et zeste de 2 citrons,

 sucre glace.



Préparation :

   Commencer par battre le sucre et le beurre,

ajouter les œufs un à un, puis le jus et zeste, bien incorporer,

ajouter la farine tamisée et la levure, bien mélanger. 

beurrer un moule , la forme de votre choix de 24 cm de diamètre, y verser le mélange puis enfourner à 170°, 20 à 25 mn c'est selon votre four. 

Une fois cuit, démouler et saupoudrer de sucre glace. Super bon!



gâteau Loraingâteau nuagemoelleux au citron ,  gâteaupâtisseriedessert ,  Algériecitron 

Commentaires sur MOELLEUX AU CITRON

  • de très jolis moelleux ils doivent êtres biens délicieux
    excellente soirée bises

    Posté par guy59600jeudi 08 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • J'aime beaucoup les gâteaux aux citron, c'est toujours un régal, il m'à l'air bien moelleux en effet c'est top! Bisous Zika, merci pour ce partage, bonne soirée

    Posté par elodiesucreejeudi 08 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Hummm c'est tellement bon le gâteaux au citron , il à l'air super moelleux !!! gros bisous Zika

    Posté par emmanuellejeudi 08 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Bon et leger , merci Emma, gros bisou ma belle

    Posté par Cuisine de Zikajeudi 08 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Merci pour le partage de cette chouette recette.
    Moelleux à souhait.
    Je te souhaite une agréable journée
    Bisous.

    Posté par vannivendredi 09 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Ce moelleux est bien sympathique et surtout bien gourmand. Bisous. Sylvie.

    Posté par Sylvie et Marcvendredi 09 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Waouh, je n'ai qu'une envie: t'en piquer un carré!

    Posté par EmilieRDvendredi 09 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • hummm un vrais bonheur ce moelleux!!! bisous

    Posté par sotisvendredi 09 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • J'aurais aimé je t'assure te faire goûter à ce biscuit si léger et parfumé hummmm, merci Emilie, grosses bises!

    Posté par Cuisine de Zikavendredi 09 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Bonjour Zika , j’ai réalisé suivant votre recette votre moelleux aux citrons hier . Nous l’avons dégusté cette après-midi , délicieux . Félicitations . Xeres

    Posté par Xeres, lundi 10 juin 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires