Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

TOMATES FARCIES A LA VIANDE DE VEAU

 


Un délicieux plat de tomates farcies à la viande hachée de veau et agneau , j'ai du attendre  jusqu'à ce que j'ai pu cueillir ces belles tomates bien fermes et goûteuses lorsque j'ai vu ces tomates chez Guy,  une recette très appréciée par ma petite famille

Un plat complet qui sera sur ma table à ramadan !

Tu ne m'en voudras pas j'espère cher Guy, j'ai utilisé du veau avec très peu d'agneau plus plus de goût !!

  Source: Chez:  Guy

Ingrédients

4 belles tomates du jardin pour moi

300 g de veau haché

100 g de viande d'agneau coupée dans l'épaule

2 gousses d'ail

1 échalote

persil, quelques brins

1 bonne pincée de poivre

1 bonne pincée de 5 épices, nos épices sont vendues séparément, donc j'ai pris un mélange de carvi, coriandre, curcuma, sel

1 œuf 

2 biscottes

Préparation

Couper le haut des tomates , les évider et les saler, puis les retourner pour les dégorger

mélanger la viande hachée avec l'échalote et l'ail haché, ajouter les biscottes réduites en poudre pour moi, les épices et l'œuf, une préparation qui peut se faire la veille comme le préconise Guy,

farcir les tomates,

placer les dans un plat  ou une casserole avec une noix de beurre, les tomates farcies, la chair mixée des tomates, une tasse  d'eau, des pommes de terre et 2 carottes  sel/poivre,

j'ai couvert de papier alu et enfourné pour 20 mn à 200° , four préalablement chauffé

Comme je suis sortie récupérer mon passeport, j'ai préféré une cuisson au four, moins de risque !!

Merci pour ta recette Guy, ce fut un régal !



  • Tes tomates sont magnifiques et du jardin en plus.
    On dirait que tu vis sur une autre planète car ici, pas encore de tomates ou alors sous serre, chauffée!
    Bizzz

    Posté par miamponponlundi 02 avril 2018 |  Recommander | Répondre
    • Il fait beau et chaud mais on aura encore des orages jusqu'à mi avril, après, l'été s'installera pour de bon ! Merci ma ponpon, bisou !

      Posté par Cuisine de Zikalundi 02 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Qu'est ce que c'est appétissant !! une assiette savoureuse et ensoleillée...bises.

    Posté par Marie/Aggietlililundi 02 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • merci pour ce joli clin d’œil mais je ne t'en veux absolument pas pou la viande je sais que chez vous pas de porc et moi si j'avais pris ta recette je n'aurais pas mis d'agneau car je n'aime pas et tu remercieras ta fille de ma part c'est gentille de sa part
    excellent après-midi bises

    Posté par guy59600lundi 02 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'ai l'odeur qui me monte au nez j'adore l'agneau .Un joli plat et en plus tu as déjà des tomates!!!! La chance .
    Bises ...

    Posté par Chaud devant !lundi 02 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Que j'aime ça hâte quelle arrive sur nos étales
    bonne soirée
    bises

    Posté par poupoulelundi 02 avril 2018 |  Recommander | Répondre
    • Avec la chaleur qu'on a, les légumes sont précoces et goûteux, c'est savoureux ouiii, bisou

      Posté par Cuisine de Zikalundi 02 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Rhoooooo, j'adore, je ne suis pas fan des tomates farcies au haché de porc, mais là, j'adore, ça doit être bien parfumé, gros bisous ma Zika q<3

    Posté par Emmanuellelundi 02 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Hummmm, moi aussi je veux goûter ces superbes tomates farcies !!
    Chez nous il faudra encore attendre un peu qu'elles arrivent sur nos étals où dans les jardins
    Bon après-midi
    Bisous

    Posté par vannimardi 03 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Tomates farcies...un délice, avec ces petits légumes....un régal !!!
    J'adore les épices d'Algérie et les tomates....humm !!!!
    Bisous

    Posté par les délices de mmardi 03 avril 2018 |  Recommander | Répondre
    • Tu sais Manel, je prends les épices en grains, et je les réduits en poudre au besoin , c'est assez astreignant mais on a plus de goût, merci ma douce, bisous !

      Posté par Cuisine de Zikamardi 03 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ma belle mère le fait également avec son moulin et c'est un réel plaisir de goûter aux plats quand on part en Algérie....On savoure !!!

    Posté par les délices de mmardi 03 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • je ne mange pas de veau, mais ton assiette est superbe, je sent les épices a travers l'écran!! lol !!
    bonne soirée bisous

    Posté par josettemardi 03 avril 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires