Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

PAIN BRIOCHÉ TURC FARCI FAÇON CHENILLE

 


Des pains briochés Turcs farcis ou pain chenille briochée  déjà sur le blog, mais farcis cette fois ci , un pain Turc farci en forme de chenille , que l'on sert au petit déjeuner et à tous les repas chez les Turcs coopérants chez nous !

Une idée d'accompagnement pour ramadan pour changer des boureks / briks

Ce jour là, il pleuvait et le temps à rester chez soi, je les ai accompagné d'une soupe authentique et  typique sans viande de chez nous ( jéri b dabcha )

Ingrédients pour le pain:

700 g de farine tout usage, plus si besoin et si çà colle trop

1 cs de levure boulangère sèche

1 cc de sel

200 g de beurre

2 cs d'huile neutre

1 pot de yaourt nature ( 120 g )

1 œuf

1 cs de sucre

350 ml de lait tiède , prévoir plus des fois que la farine absorbe bien

10 g de levure chimique

Préparation farce :

Chauffer une grande poêle

y mettre le beurre

faire revenir l'oignon et l'ail hachés

ajouter la viande hachée, l'écraser à la fourchette pour qu'elle ne s'agglutine pas, remuer

ajouter les épinards coupés grossièrement de toute façon ils font fondre

saler/poivrer doucement,

couvrir et laisser cuire jusqu'à évaporation des sucs

hors du feu , laisser tiédir puis,

ajouter le persil, le fromage , les olives et les œufs 

bien mélanger, réserver .

Préparation du pain farci

Prenez vos boules de pain

les étaler sur 1/2 cm d'épaisseur

trancher en bandelettes l'une des extrémités en partant du milieu et en essayant d'avoir les "franges" régulières

poser de la farce sur l'extrémité pleine sur toute sa largeur puis rouler la pâte autour de la farce pour finir jusqu'au bout des lanières 

refermer le cercles si vous en faites des ronds ou laisser en forme de boudin

couvrir et laisser pousser 

badigeonner à l'œuf et du lait

enfourner à 200°, four préchauffé, 15 à 20 mn, puis vérifier la cuisson qui doit être dorée !



Commentaires sur PAIN BRIOCHÉ TURC FARCI ( FAÇON CHENILLE ) / RAMADAN 2018

  • Waw, ils sont tout simplement magnifiques!! J'aimerais y goûter!
    Il pleut chez toi? Ha bon?
    Bizz

    Posté par miamponponjeudi 12 avril 2018 |  Recommander | Répondre
    • hhh il y a une quinzaine que je les ai préparés hhhh, il a plu et grêlé même , bisous ma ponpon !!

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 12 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh comme ils sont beaux bravo une très belle idée
    Bonne journée
    bises

    Posté par poupoulejeudi 12 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • De jolis pains briochés bien garnis.....ça me tente bien !!!!!
    UN régal...
    bisous

    Posté par les délices de mjeudi 12 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Trop beau le façonnage ma Zika. Bisous

    Posté par jackiejeudi 12 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • ils sont juste à tomber tes pains farcis, bisouuuus

    Posté par la nonnajeudi 12 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Je me souviens, je l'avais réalisé ton pain brioché, c'était vraiment très bon et farçi, ça doit être succulent, quelle bonne idée, bisous <3

    Posté par Emmanuellejeudi 12 avril 2018 |  Recommander | Répondre
    • Un régal farci ce pain, j'en fait pour les enfants aussi quand ils partent en randonnée, très pratique ! Bisou Emma !

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 12 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ce doit être délicieux avec cette farce en plus et qu'ils sont beaux en chenille J'adore!!! C'est une fameuse recette qui donne envie , merci Zika c'est toujours un régal quand je viens sur ton blog!!! Gros bisous 😗

    Posté par elodiesucreejeudi 12 avril 2018 |  Recommander | Répondre
    • Merci ma gentille Elodie, tu ne démérites pas non plus, tu as un superbe blog et tu es la reine des biscuits, gros bisous !

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 12 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • waouh !! ils sont magnifique tes pains turc, j'en ai jamais gouté!!
    bravo à toi, c'est une belle réussite.
    bonne soirée bises

    Posté par josettejeudi 12 avril 2018 |  Recommander | Répondre
    • On les sert aux repas et petits déjeuners en Turquie, c'est un régal, il y a toutes sortes de garnitures, c'est fondant et bon , bisou ma ma chérie !

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 12 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ces petits pains sont superbes et bien appétissants .
    Bises bonne fin de journée !

    Posté par Chaud devant !jeudi 12 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Waouh j'adore ce façonnage c'est terrible et cela fait terriblement envie
    Merci pour la recette
    Bises et belle soirée

    Posté par delphinejeudi 12 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Superbes et très appétissants ces pains ! Voilà une idée pour occuper les longues journées pluvieuses que nous vivons en ce moment !!
    Bises
    MIE

    Posté par Chamborigaudjeudi 12 avril 2018 |  Recommander | Répondre
    • Coucou Chambo, contente de te revoir, ben ouiii çà occupe bien même surtout s'il y a de bonnes quantités, gros bisous ma jolie !

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 12 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Waouh! Quelle belle réalisation ! J’adMire ton travail et ce doit être super bon. Bisous.

    Posté par Aggietlili/Mariejeudi 12 avril 2018 |  Recommander | Répondre
    • Merci Marie, c'est et c'est le genre de nourriture que les enfants apprécient, gros bisous !!!

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 12 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh c'est sympa.

    Posté par lic_vendredi 13 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Magnifiques !! un très joli façonnage.
    Merci du partage
    Bonne journée
    Bisou

    Posté par vannivendredi 13 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Que c'est joli !!! De vraies merveilles ces pains ! Ils donnent sacrément envie ! Bonne journée bises

    Posté par Lolovendredi 13 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • C'est vraiment beau et la garniture m'inspire miam miam

    Posté par papillonmyosotisvendredi 13 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh! Bravo! Cette réalisation est magnifique. Bisous. Sylvie.

    Posté par Sylvie et Marcvendredi 13 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • de superbes pains et bonne garniture a part les épinards pour moi aujourd'hui belle journée
    une bonne soirée bises

    Posté par guy59600vendredi 13 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Quel beau travail, le façonnage est superbe et ta farce excellente !! Bises

    Posté par Brigittesamedi 14 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • c'est beau,c'est bon,humm !
    bonne journée bizzzzzz

    Posté par mamimijanevendredi 20 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • j'ai fait une brioche comme ça , c'est une bonne idée de faire des pains
    ils sont très jolis
    gros bisous

    Posté par Catalinavendredi 25 mai 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires