Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

GÂTEAU AU CHOCOLAT ET BEURRE DE CACAHUETES

 



Un gâteau moelleux au chocolat et beurre de cacahuètes pour un goûter, petit déjeuner et en dessert servi  avec des boules de glace maison au chocolat, absolument divin , si si !! 

Un régal pour s'hour à ramadan


Ingrédients: 

j'ai préféré prendre un moule de 24 cm de diamètre, un 22 irait bien aussi.

4 gros oeufs

150 ml de beurre mou

2 cs de beurre de cacahuètes maison pour moi

200 ml de crème liquide

150 de sucre

200 g de farine, prévoir 1 cs de plus , il a fait chaud ce jour là, donc j'en ai ajouté , la pâte me semblait un peu fluide

1 c c de  vanille en poudre

1 sachet de levure chimique

100 g de chocolat au lait

sucre glace

Préparation:

Faire fondre au bain marie le chocolat 

Battre les œufs et le sucre le mélange doit blanchir

ajouter le beurre , le chocolat et beurre de cacahuètes, mélanger

ajouter la farine, vanille et levure tamisées, incorporer puis,

ajouter la crème fraîche , bien mélanger

verser dans un moule à mandué beurré ou tapissé de papier cuisson

enfourner à 160°, four préchauffé, 25 à 30 mn selon vos fours, cuisson à surveiller et à adapter selon vos fours, 

j'utilise un four électrique classique sans chaleur tournante .

hors du four, laisser reposer 2 mn, puis démouler sur un plat de servir

saupoudrer de sucre glace et servir avec des boules de glaces !!!!!



 gâteau chocolat beurre de cacahuètesgâteauxchocolat, beurre de cacahuètesgâteaux algérienss'hour, ramadan 2018desserts

Commentaires sur GÂTEAU AU CHOCOLAT ET BEURRE DE CACAHUÈTES

Commentaires