Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

POḠAÇA. PETITS PAINS TURCS OU BOREK AU FROMAGE ET AU THON

 



Les Poğaça, petits pains turcs ou borek, grand mère disait que c'est une sorte fougasse miniature fourrée de fromage frais, sel et poivre, vous les trouverez sur les tables du petit déjeuner en particulier, nature ou fourrés et toujours parsemés de sésame et de nigelle parfois, ce n'est pas un aliment de rue.

Ingrédients 

700 g de farine pour boulange

200 ml de beurre fondu

1 cs de levure boulangère sèche

1 cc de sel

2 cs de vinaigre

300 ml d'eau et de lait moitié / moitié tiède plus ou moins, tout dépend de la capacité d'absorption de votre farine

2 cs de lait en poudre

1 jaune d'oeuf

1 cs de lait

Garniture:

environ 300 g de fromage demi sel pour moi, c'est selon la grosseur du pogaça, vous aviseriez

180 g de thon en boite nature

1 petite cc de piment de Cayenne broyé grossièrement

1 cs de persil ciselé

Préparation:

Mélanger à sec la farine et la levure boulangère, à l'époque maman utilisait de la levure de bière

puis ajouter le lait en poudre, mélanger

faite un puits puis y verser le beurre fondu, le sel et le lait et eau mélangés

travailler en ajoutant eau et lait au fur et à mesure de façon à obtenir une pate molle sans être trop collante

en faire une boule, couvrir de plstique et laisser reposer 15 mn

ce temps là, a suffit pour que la pâte double de volume, il fait déjà chaud ici

reprendre la pâte puis la pétrir 5 mn en ajoutant le vinaigre en dernier , petite astuce personnelle !

avec cette quantité j'ai obtenu 16 pogaças tout dépend de la grosseur voulue

diviser la pâte en petits pâtons que vous roulerez en boules

laisser se détendre 1 à 2 mn

les aplatir sur 1/2 cm d'épaisseur en un rond

y placer au centre 20 g de fromage demi sel et une bonne cuillère de thon nature en boîte

saupoudrer de piment de Cayenne grossièrement broyé et de persil

fermer le rond de pâte

les aplatir un peu pour étaler la farce sans qu'elle coule

couvrir de plastique et laisser pousser

entre temps vous auriez allumé le four à 200°

une fois les pogaça levés, les badigeonner de jaune d'œuf mélangé à une cs de lait

saupoudrer de graines de nigelle et enfourner pour environ 25 à 30 mn selon vos fours, cuisson à surveiller, j'adapte mon temps de cuisson à mon four classique et électrique, j'ai utilisé les deux fours car les pogaças ont poussé en même temps !



  pogaça au fromagecuisine turque, pogaçapetits pains turcsboulange, pizza turquepogaça au thonramadan 2018

Commentaires sur Poğaça- Beurek Turc/ Ramadan 2018

  • merci de nous faire partager cette délicieuse recette familiale,
    bonne nuit bizzzzzzz

    Posté par mamimijanejeudi 26 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Miam voilà qui doit être extra merci pour le partage de cette recette familiale
    Bonne journée
    Bises

    Posté par Poupoulevendredi 27 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'adore la cuisine turque et ces pains sont une merveille......une façon de varier les plaisirs pendant le mois du Ramadan...
    merci Zika pour cette belle recette très tentante !!!!
    bisousssss

    Posté par les délices de mvendredi 27 avril 2018 |  Recommander | Répondre
    • Pour changer des fritures, puis çà se congèle pour 2 à 3 jours afin de ne pas abîmer la texture par la congélation , bisou ma Manel !

      Posté par Cuisine de Zikavendredi 27 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Hum ce qu'ils ont l'air bons ces pains ! Une recette de plus en favoris... Bon vendredi des bises !

    Posté par Lolovendredi 27 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • miam!! que sa l'air bon, tes superbe pogaça, sont très appétissant.
    qu'es que tu y mes comme fromage! merci
    je te souhaite une bonne journée! bises

    Posté par josettevendredi 27 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh ton beurek m'a l'air d'être un délice !!! J'aime beaucoup ce partage familial merci ma Zika, c'est toujours un régal chez toi, gros bisous et passe une très bonne fin de semaine 😗

    Posté par elodiesucreevendredi 27 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'avais promis dans un post précédent ( pain simit ), de publier des recettes de pains d'accompagnement Turcs ,je vais corriger oupss

    Posté par Cuisine de Zikavendredi 27 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • Que de bons petits pains et tellement bien farcis.
    On peut les prendre pour aller à la plage par exemple....
    Ils sont vraiment bien réussis et très appétissants!
    Bizz ma chère Zika et belle journée certainement bien ensoleillée.

    Posté par miamponponvendredi 27 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • C'est une belle recette familiale que tu nous propose encore aujoiurd'hui, merci pour ton partage, bisous

    Posté par Emmanuellevendredi 27 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • C'est le genre de petits pains que j'aime bien faire.Merci pour cette recette !
    Bises bonne fin de journée !

    Posté par Chaud devant !vendredi 27 avril 2018 |  Recommander | Répondre
  • une belle recette familiale que tu nous fais découvrir et bonne garniture
    excellent après-midi bises

    Posté par guy59600samedi 28 avril 2018 |  Recommander | Répondre


Commentaires