Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

QUESADILLAS MEXICAINES AU POULET ET LEGUMES

 


Quesadillas mexicaines au poulet et aux légumes, du fait maison facile. mes enfants même grands apprécient beaucoup ce genre de nourriture qui,  il faut bien le dire, est saine si,  comme moi vous n'ajouterez pas de crème , de fromage , mayonnaise qui n'apportent que du gras en somme.

Des tortillas maison: 2 à 3 par personne

Crème de poivron: 2 cs

harissa maison 2 cs

coulis de tomates ici selon le besoin

aiguillettes de blanc de poulet à volonté

courgettes allumettes à volonté

oignons braisé à volonté

1 poivron en rondelles

1 cc de carvi en poudre


Dans un premier temps faire cuire à feu vif dans 1 cs d'huile les morceaux de poulet salés et poivrés

saupoudrer de carvi en fin de cuisson qui ne pas pas être longue

retirer

dans l'huile qui reste faire cuire les rondelles de poivron, oignons en rondelles et finir avec les courgettes en allumettes

les légumes doivent rester croquants


Etaler sur la moitié de la tortilla le mélange harissa, crème de poivron et coulis de tomates

poser dessus le poulet, soyez généreux

puis les légumes

plier votre tortilla en deux et la réchauffer sur tôle sur les deux faces à sec et rapidement

la tortilla est en principe moelleuse et croustillante après cette opération

déguster c'est très bon et sain



 Algérie, hamburgerssandwichsquesadillas  cuisine mexicaine, pouletpain pitatortillas

Commentaires sur QUESADILLAS MAISON A MA FAÇON

  • Hummm j'y goûterais volontiers à ces quesadillas maison...
    Bonne journée à toi
    Bisous

    Posté par vannivendredi 27 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • Bravo pour cette belle réalisation! J'adore toutes cs spécialités bien relevées! Bisous. Sylvie.

    Posté par Sylvie et Marcvendredi 27 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • je mordrais bien dedans!!! bisous

    Posté par sotisvendredi 27 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • bonsoir zika,je suis très heureuse de connaitre,par le biais d'une recette,ton superbe blog,me plais beaucoup!!
    tes quesadillas,sont superbe et très appétissant!!
    j'ai vue plus bas, de la neige et avec des palmiers ?? mais d’où es tu!!
    je m'abonne a ton blog. bonne soirée et a bientôt!!

    Posté par josettevendredi 27 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
    • Heureuse de te connaître aussi josette, je vis à Annaba, ex Bône au nord- est de l'Algérie, eh oui, cette hiver il a neigé chez nous et c'est très rare, merci beaucoup, gros bisous!

      Posté par Cuisine de Zikavendredi 27 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • de jolis tortillas copieusement biens garnis ici le temps c'et bien radouci
    très bonne soirée bises

    Posté par guy59600, vendredi 27 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
    • Merci Guy, il a fait un beau soleil aussi mais cet après midi le temps a tourné et çà caille, bises!

      Posté par Cuisine de Zikavendredi 27 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • hmmmmm merci pour cette recette !!! bisous

    Posté par Emmanuellesamedi 28 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • Je ne connais pas mais ça a l'air air trop bon

    Posté par DAFFYCOdimanche 29 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • J'adore ta garniture et en plus avec les tortillas maison c'est le top  Tu me donnes faim Bonne soirée bisous

    Posté par Natt66dimanche 29 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
    • Très simple et les enfants malgré qu'ils soient grands aiment ce genre de nourriture Natt, bisous ma douce, bonne soirée !

      Posté par Cuisine de Zikalundi 30 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • Mmmm tes quesadillas sont bien garnis et me donnent super envie de t'en piquer un au passage😆 bisous Zika, bonne soirée !

    Posté par elodiesucreedimanche 29 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • Bonsoir,

    Hummm.... j'en prendrai bien un pour y croquer à pleines dents.
    J'aime beaucoup les quesadillas mais les tiens donnent vraiment envie.
    Merci

    Posté par sherazadelundi 30 janvier 2017 |  Recommander | Répondre

Commentaires