Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

PIZZA BRIOCHE FOURREE DE FONDUE DE TOMATES ET POULET

 



Une pizza brioche, curieux n'est ce pas ? De la boulange et une pizza italienne originale, hyper moelleuse et fourrée d'une farce à la fondue de tomates et d'émietté de poulet ou de thon nature d'ailleurs.

J'ai fait un peu à ma sauce par rapport aux ingrédients et quantités car l'idée est de Assia


Ingrédients

 pour la pâte :  
500 g de farine tout usage
125 ml  d'huile neutre
16 g de levure boulangère instantanée
10 g de sel
300 ml d'eau tiède

Mélanger tous les ingrédients dans un robot, travailler pendant 3 mn
 laisser ta pâte reposer qui va doubler de volume.



 entre temps préparer la farce.

Tomate fraîche râpé 6 à 8 selon la quantité et même s'il en reste, dans un bocal et au frais.
2 gousses d'Ail pilées ou écrasées
Poivre
paprika fort
1 pincée de romarin
Sel et huile neutre 
cuire dans une poêle jusqu'à ce qu'elle soit bien épaisse, afin qu'elle ne perce pas la pâte

 200 g de thon en boîte ou de poulet cuit a l'avance dans un peu d'eau, sel et poivre et 1 cs d'huile, puis et émietté.
Olives vertes dénoyautées
olives noires
100 g de fromage à tartiner

Mélanger fondue de tomates, fromage et poulet émietté ou thon nature


Lorsque la pâte aura bien poussé, diviser en boule de 100 g 
Aplatir les  boules une à une,
étaler généreusement de la farce 
Refermer bien les pizzas brioches et  les déposer dans un moule a manqué chemisé 
Couvrir et laisser pousser une 2me fois.
Badigeonner à l'œuf mélanger à 1 cs de lait
Enfourner à 220°, four préchauffé pendant 20 à 30 mn selon vos fours


 briochebrioche saléepizza, pizza briocheItalieramadan, sauce tomatepoulet

Commentaires sur PIZZA- BRIOCHE

  • coucou Zika
    tu connais fleche bleu (tu te souviens du dessin animé ??) voila alors t'es plus rapide que fleche bleu on en parlait hier dis donc aussi appetissante que celle de Assia et en plus tu me rajoute des olives noiree ahhh je ne dirais pas non
    bisous

    Posté par samarjeudi 12 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • très belle idée!!! bisous

    Posté par sotisjeudi 12 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • superbe réalisation également je viens de la voir sur le blog d'Assia je lui ai même demandé si lui ai même demandé si 25 gr de levure ce n'étais pas un peu juste pour 1 kg de farine moi j'aurais mis le cube complet ici en principe a partir de ce soir nous sommes en alerte orange pour risque de tempête de neige
    un excellent après-midi bises

    Posté par guy59600jeudi 12 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
    • Guy, moi je prends 1 cs de levure sèche instantanée pour 500 g de farine, j'ai oublié de le mentionner, tu as vu, j'ai tout de suite sauté dessus; bonne journée Guy!

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 12 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • Je sens que cette brioche pizza va faire le tour des blogs, avec je pense toutes sortes de garnitures selon l'envie ou les ressources, comme toi avec les graines de sesame
    irisa

    Posté par Cuisine de Zikajeudi 12 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • Merci irisa, j'ai du faire un copié collé , ton commentaire ne passait pas, elle est si facile et rapide si on a du poulet cuit déjà!

    Posté par Cuisine de Zikajeudi 12 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • Oh!!! çà j'adore!!! c'est une excellente idée moi qui suis très " brioche ", elle doit être délicieuse , merci Zika pour cette recette, gros bisous, passe une très bonne soirée!

    Posté par elodiesucreejeudi 12 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • oh la la moi qui suis plutôt salé, j'adore !!!!!! bisous douce Zika

    Posté par Emmanuellejeudi 12 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • miam, sûrement un régal ! juste avec une petite salade verte.

    Posté par sarv, jeudi 12 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • gros bisous et belle pizza

    Posté par la nonnajeudi 12 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • Merci mon amie pour ta confiance et pour ce joli clin d'oeil. Elle est magnifique. Gros bisous

    Posté par Assiavendredi 13 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

    Posté par Voyance Emailvendredi 13 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • Bonjour....une très belle forme et me rappelle votre recette de la Butchy en version salée.ô folie douce; Je vais me régaler ! On pourrait dire chère madame que vous êtes du pain béni  la baraka...Dieu vous garde...Mille merci
    Aicha d'Alger.

    Posté par la sterne rieuse, lundi 16 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
    • Allah iberek fik, Dieu vous bénisse aussi, facile et rapide pour peu qu'on ait les produits sous la main, merci Aïcha, grosses bises.

      Posté par Cuisine de Zikalundi 16 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • Ca devrait ravir mes gourmands. Assia a toujours de magnifiques recettes à nous proposer.

    Posté par Isabellesamedi 21 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
    • J'ai sauté dessus dès que je l'ai vu, le deuxième à le réaliser hihi, merci pour ta visite, bisou Isabelle.

      Posté par Cuisine de Zikasamedi 21 janvier 2017 |  Recommander | Répondre

Commentaires