MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

TOMATES SÉCHÉES AU FOUR

 



Tomates séchées au four, un délice pour garnir les entrées, les omelettes, les plats, les pizzas, les pâtes, les quiches et les tourtes, l'air de rien comme cela, elles apportent beaucoup de saveurs aux plats. Garnir simplement une demi baguette et les déguster en sans rien avec en casse croûte à 10 h lorsqu'on avait un creux dans le temps, c'est tout bon.
Je me suis inspirée des tomates séchées au soleil de maman, elle en fait des tonnes au mois d'août lorsque le soleil tape fort et qu'elle gardait dans de grands pots en verre hermétiques, elle les utilisait pour ses fougasses car maman n'aimait pas le mot pizza, ses pâtes et ses salades, omelettes et tourtes.


Ingrédients
choisir des tomates à chair à volonté
petites ou grandes, peu importe
sel
poivre
des pots mais petits si la famille n'est pas nombreuse


Préparation
allumer le four à 150°
laver les tomates
les couper  en quartiers
poser sur un plat chemisé
saler et poivrer
baisser le four à 120°
enfourner les tomates
laisser sécher pendant 1 heure mais en gardant un œil dessus, la puissance des fours diffèrent d'une marque à l'autre et d'une énergie à l'autre, j'ai utilisé le sol d'un four électrique.
après 50 mn, voir si vos tomates sont sèches, c'est à dire qu'elles auront perdu leurs sucs sans être cassantes, elles restent moelleuses quand-même, auquel cas, les sortir du four
sinon, continuer de les faire sécher
ranger les dans boites ou des pots en verres
passer au micro ondes 2 mn
sortir et couvrir illico hermétiquement 
ranger dans le bas d'un placard ou au réfrigérateur si vous avez de la place.


Toutefois, elles ne se conservent pas trop longtemps à moins de les congeler en chassant l'air. Si vous n'êtes pas nombreux, préparer des petites quantités pour le besoin.



Commentaires