Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

BEIGNETS ALSACIENS- FASENACHTSKRIECHLES DE CARNAVAL

 


Des beignets Alsaciens, ou fasenachtskiechles, une gourmandises plutôt un dessert pour moi qui est servi avec du sucre en poudre mais j'ai préféré les présenter avec du miel pur d'abeilles que j'avais apporté de Turquie si épais et si parfumé naturellement aux fleurs un pur bonheur accompagné de café Turc !

Recette tirée d'un vieux grimoire ( cuisine familiale pratique )

Ingrédients :

250 g de farine T45

3 oeufs

30 g de beurre mou

25 g  de sucre

5 g de levure boulangère instantanée

1 pincée de sel

zeste de citron, ajout personnel

huile pour friture

Préparation , cuisson

placer la farine tamisée dans le bol du robot 

ajouter la levure et faite tourner quelques secondes

ajouter les oeufs et le beurre mou, puis le sel

pétrir 5 mn, la pâte est assez fluide et élastique, si elle est trop épaisse, ajouter une cs de lait

ajouter le zeste et bien l'incorporer

transvaser dans un récipient , fond huilé légèrement, couvrir et laisser pousser, çà doit doubler de volume et même plus

chauffer l'huile

puis à l'aide de deux cuillères à soupes, prenez de la pâte que vous feriez glisser dans la poêle en essayant de garder les boules régulières

cuire en tournant souvent puis les récupérer et curieusement les beignets ne sont pas gras!

en dessert ou au goûter c'est super bon 

même refroidis, ils restes bons !

rouler les dans le sucre en poudre, j'ai préféré le miel !



beignets Alsaciensbeignetsfasenachtskiechlebeignets de carnaval Alsaciens  dessertboulangemiel , goûterœufs

Commentaires sur FASENACHTSKIECHLES OU BEIGNETS DE CARNAVAL ALSACIENS

  • Coucou ma Zika, comment ils donnent envie tes beignets de les réalisé et de plus les manger miam miam. Bisous.

    Posté par Sorayavendredi 09 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Hum tu me tentes de bon matin à tester bisousye

    Posté par Les petits platsvendredi 09 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Hummm....comme ils ont l'air extra !!!!! j'aime beaucoup...
    bisous...

    Posté par les délices de mvendredi 09 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont très tentant tes beignets, je t'en piquerai bien 1 ou 2 !! Bonne journée et gros bisous

    Posté par Emmanuellevendredi 09 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Qu'ils sont gourmands tes petits beignets, tu as du te régaler avec ce bon miel !! Bisous

    Posté par Brigittevendredi 09 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh comme ils ont l'air bon ces beignets
    Bonne journée
    bises

    Posté par poupoulevendredi 09 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • rhoooo comme ils sont tentants tes beignets!!! bisous

    Posté par sotisvendredi 09 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Tu es une experte en tout toi ! qu'ils ont l'air délicieux ces petits beignets ! Merci Zika ! bisous

    Posté par gutvendredi 09 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • de très jolis beignets
    excellente soirée bises

    Posté par guy59600vendredi 09 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • oh làlà ils sont magnifiques, je valide
    bisous

    Posté par la nonnavendredi 09 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh la la cela doit être un délice, j'en ai l'eau à la bouche
    Bises et belle soirée

    Posté par delphinevendredi 09 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • merci pour ces délicieux beignets ! bises

    Posté par salimavendredi 09 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • De succulents beignets !

    Une belle recette pour le défi, cela change du kougelhopf
    Bon week-end
    Bisou

    Posté par vannisamedi 10 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Des beignets au nom imprononçable... J’imagine que tu as dû t'y reprendre à plusieurs fois pour l'écrire...
    Mais peu importe leur nom, je me sers!!!! Et avec du bon miel, moi aussi, j'adore!
    Bon week-end ma chère Zika.
    Bizz

    Posté par miamponponsamedi 10 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
    • À plusieurs reprises oui, pour l'écrire mais assez vite pu le prononcer comme il s'écrit hhhhhhh, ce matin j'ai subit une petite opération au niveau de la gencive, une dent de sagesse qui a berné depuis des années et s'est réveillée hier, je ne te raconte pas l'horreur de la douleur, mais bon , là çà va, bisou ma ponpon.

      Posté par Cuisine de Zikasamedi 10 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Mignons et à croquer ces beignets !

    Posté par yumelisesamedi 10 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • On dirait des petits choux tes beignets. Miam! tu m'as ouvert l'appétit avec tes beignets. Gros bisous, ma chère Zika et encore merci pour ta recette.

    Posté par Nellsamedi 10 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • hummmm, quel délice ça doit être!!! Ils sont dodus à souhait!!! tes photos donnent envie de croquer dedans!!!
    bisous

    Posté par Chrisdimanche 11 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Trop mignons et trop tentants tes jolis beignets, Zika. Hummm !! Bises

    Posté par Chrysteldimanche 11 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • ils sont très appétissant tes superbe beignets! miam.
    bonne soirée!

    Posté par josettedimanche 11 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • On n'en ferait qu'une bouchée ! Biz

    Posté par lic_dimanche 11 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • miaaammmm, j'adore !!!!

    Posté par Stéphdimanche 11 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • une découverte que ces jolis beignets ! j'avoue ne pas être porter sur tout ce qui est frit mais j'y goûterais bien quand même ! bonne journée des bises

    Posté par lololundi 12 novembre 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires