Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

PLAT DE SPAGUETTIS A LA MARINIERE AU CRABE DE LINA

 


Vous aimez la chair des crabes, les crevettes ou tout autres fruits de mer avec des pâtes , cette recette est pour vous !

Un plat de la cuisine chinoise qui utilise des nouilles chinoises et des germes de soja que j'ai commencé à préparer à mes débuts de jeune mariée, depuis il a toujours fait parti de ma cuisine rapide des jours de flemme dès que j'aie des crabes !

A présent ce sont mes filles qui ont pris la relève et le font pour un dîner du soir ou lorsqu'on est deux ou trois à table !

Un délice à ne pas s'y méprendre!

Lina est ma cadette et aussi docteur en médecine comme ses frères et sœur, très ambitieuse , son but est de réaliser le rêve qu'à fait son papa pour elle !!!

Après les réalisations de ma Camélia, il faut bien que je la mette à l'honneur  à son tour  lol !!!

Ingrédients pour 4 personnes:

1 gros crabe , vous pouvez remplacer par du poulet ou les deux ensemble

2 poivrons verts

1 oignon

50 g de champignons, pas mis

quelques olives noires et vertes, ajout personnel de ma fille !

2 tomates fraîches pas très mûres

2 cs de sauce soja

2 cs d'huile neutre ou de sésame si vous en disposez

1 poignée de germes de soja, pas disponible ici

400 g de nouilles chinoises, pas disponibles

des piments forts si cous aimez

sel / poivre

1 belle gousse d'ail

Commencer par faire bouillir de l'eau dans une grande cocotte

plonger le crabe ( j'attends qu'il ne soit plus vivant )

laisser frémir 5 mn puis le récupérer et laisser refroidir

ôter la carapace qui vient facilement et récupérer la chair encore ferme que cous couperiez en dés ou en cubes

cuire les nouilles ou les spaghettis al denté, les passer et réserver

dans un wok si vous en avez ou une grande sauteuse assez profonde

verser les deux huiles qui doivent chauffer

ajouter l'oignon émincé, la cuisson se fait à feu vif

puis l'ail et les poivrons en lanières, laisser cuire 1 à 2 mn

ajouter les tomates et les épices et la sauce soja

ajouter le crabe émietté ou en dés

laisser s'imprégner 2 à 3 mn

puis ajouter les pâtes égouttées et les germes de soja

remuer en laissant prendre les sucs de la sauce

les légumes doivent restés croquants !

servir chaud 


spaghettis pâtescrabe ,spaghettis à la marinièrecuisine facileplat Algérien ,légumesAlgérie 


Commentaires sur PLAT DE SPAGHETTIS A LA MARINIÈRE AU CRABE DE LINA

  • Oh quel régal !!! Bravo à Lina et tous mes voeux de réussite dans ses études ♡ je vois ma Zika que tu as transmises tes bonnes recettes c'est beau et bravo à toi petite fée , merci pour ce beau partage, gros bisous ma chère Zika 😘

    Posté par elodiesucreejeudi 22 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • voila un plat qui me plais beaucoup, je me mettrai bien a table!
    bonne soirée bisous

    Posté par josettejeudi 22 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Hum tu me mets an appétit, cela doit être un pur délice
    Bises et belle soirée

    Posté par delphinejeudi 22 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Je suis sucrée mais j'adore les bêbêtes de la mer et de l'eau douce alors je me sers!
    J'adore aussi tes plats de service.
    Bizz

    Posté par miamponponjeudi 22 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'adore le crabe et les crevettes, cette recette a vraiment tout pour me plaire, ta fille cuisine aussi bien que toi, tu peux être fière de tes enfants, tous médecins, c'est vraiment extraordinaire !! Bonne soirée et gros bisous

    Posté par Emmanuellejeudi 22 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
    • Elle a fait architecture pendant deux ans puis a passé un bac libre pour décrocher un gros bac pour faire comme papa et ses frères et soeur. Il faut un bac de pas moins de 16/20 sciences pour pouvoir y accéder..

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 22 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • bravo à ta fille ! bonne soirée

    Posté par salimajeudi 22 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • superbe plat bons ingrédients surtout le crabe j'adore
    une bonne soirée bises

    Posté par guy59600jeudi 22 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • oh le régal ! tu as vraiment le don pour m'ouvrir l'appétit ma Zika et pourtant il n'est que 7h25 !!!! bonne journée et bon weekend ! bises

    Posté par lolovendredi 23 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une très belle assiette
    Bonne journée bisous

    Posté par Poupoulevendredi 23 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Un délicieux plat !! joliment présenter.
    Bonne journée
    Bisou

    Posté par vannivendredi 23 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Tout d'abord; bravo à ta fille pour son parcours universitaire, mon grand passe son bac sciences( spé maths ) cette année et je croise les doigts !! cette recette est très goûteuse et nous fait voyager, c'est un plat léger que j'aurai aimé déguster....miammmm !!!!
    bisous....

    Posté par les délices de mvendredi 23 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
    • Ne t'inquiète pas , veille à ce qu'il travaille régulièrement dans le calme, à son rythme une à la maison. bien bouffer et dormir aussi, par expérience je te dirais que lorsqu'un enfant travaille tout seul sans qu'on ait besoin d'être derrière et a de bons résultats, il réussit toujours. Faut pas le harceler surtout . Je suis passée par là à 6 reprises car mes filles ont passé deux bacs architecture + medecine et interpretariat + medecine, courage

      Posté par Cuisine de Zikavendredi 23 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
      • Merci pour tes bons conseils....on ne lui pas de pression, c'est un garçon excellent qui gère presque tout, tout seul, on lui fait confiance..
        bisous et merci...

        Posté par les délices de msamedi 24 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Avec ce crabe ça devient un plat bien festif. bisous

    Posté par Béavendredi 23 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Bravo tout d'abord à tes enfants pour leurs parcours scolaires, on est tellement heureux lorsqu'ils réussissent et surtout lorsqu'ils arrivent à faire ce qu'ils aiment, c'est important !! Quant à ton plat, il me met en appétit, j'aime tout ce qui vient de la mer !! Bisous Zika

    Posté par Brigittevendredi 23 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • C'est un plat très gourmand et un bel hommage à ta fille qui le mérite bien .
    Bises ...

    Posté par Chaud devant !vendredi 23 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh ! punaise Zika encore ! moi je les aime les fruits de mer et ce plat me fait briller les yeux et saliver ! Un plat de pâtes comme j'aime ! complets et gourmands ! merci à toi. gros bisous

    Posté par gutvendredi 23 novembre 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires