Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

RISOTTO AU SAFRAN- POULET-AUBERGINES FRITES ET LÉGUMES À MA FAÇON

 


Risotto au safran, aubergines frites, poulet et légumes à ma façon. Il fait froid, on revient vers les plats copieux et réconfortants. Je profite donc des produits que j'ai reçu d'Espagne offerts par un ami Espagnol de Valence que je remercie pour les bonnes épices et le plat pour paella!

L'aubergines frites et les olives violettes conserve maison avec un petit arrière goût amer sont un bel accompagnement de riz et de pâtes.

Pour 6 personnes:

450 g de riz 

200 g de poulet émietté 

1 oignon

2 carottes

2 beaux navets

1 poivron vert

1 petite pincée de pistils de safran

2 gousses d'ail

1/2 c c de carvi moulu

1 grosse c s de concentré de tomate

1 feuille de laurier

des olives violettes

aubergines frites


Cuire le poulet dans un peu de bouillon de volaille

émietter après cuisson

faire revenir l'oignon émincé et l'ail pilé et le poivron en anneaux

ajouter les légumes coupés en gros dés

couvrir de bouillon de volaille à niveau, 

ajouter les épices

à mi cuisson des légumes , ajouter le riz , le concentré de tomate et le poulet ,

rectifier l'assaisonnement, laisser cuire le riz, ajouter du bouillon si besoin est,

ajouter les olives , donner quelques bouillons

servir chaud avec des aubergines frites en tranches épaisses.





Rizsafranpouletlégumesplats d'hiveraubergines 

Commentaires