Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

BRICKS - BOUREKS AU POULET

 



Brick, boureks au poulet, pommes de terre et fromage, pour un accompagnent de jari chorba à ramadan ou en entrées chaudes et pourquoi pas en plat à côté d'une salade en été pour changer, on d'éloigne de l'authentique brika ou bourek el annabi mais la street food bônoise s'en est chargé depuis des décennies.
Une idée de repas facile et rapide sans plus.

J'y reviendrais plus longuement sur le bourek el annabi. 

Pour 6 briks

6 feuilles de briks + 3 coupées en deux

300 g de blanc de poulet cuit et émietté

2 pommes de terre cuites dans de l'eau salée et écrasées

1 bouquet de persil haché

1 oignon haché

6 œufs

2 portions de fromage vache qui rit par personne

harissa ( facultatif)

sel , poivre

olives vertes en morceaux

huile pour friture.

Mettre à chauffer l'huile

dans une assiette plate, poser une feuille de brik et une moitié au centre

et, selon l'appétit de chacun, je mets plus ou moins de pomme de terre que j'étale en 1ère couche

parsemer d'oignon

couvrir de blanc de poulet émietté

du persil par dessus

parsemer de morceaux de fromage

faire une sorte de nid au milieu et y casser l'œuf , saler, poivrer

plier la feuille en deux, ( forme que je préfère, quand il y a plusieurs briks à préparer)

plonger doucement dans la friture et cuire selon votre goût, à point, baveux, et chacun y va du sien, quand c'est moi qui cuisine



  bricks, briks chorbajari, accompagnement, pouletentréespommes de terrefromage, plat unique

Commentaires sur BRIKS AU POULET

  • Encore moi., pourtant ce n'est pas les recettes qui manquent; je n'y aurais jamais pensé d'utiliser ces ingrédients, il me faudra trouver un très très bon livre culinaire Algérien.
    Merci, Madame.

    Posté par polo, dimanche 24 novembre 2013 |  Recommander | Répondre

Commentaires