Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

FOURRÉS A LA CRÈME DE NOIX DE COCO



  Des gâteaux secs, des petits fours ou biscuits légers et moelleux, des gâteaux au chocolat fourrés  à la crème de noix de coco  au lait concentré sucré,

des biscuits pour la fête de l'aïd el fitr ou pour accompagner simplement un café ou un thé !

Recette déménagée


   Il vous faut:

 

Pour la pâte:

 

200 g de beurre

 

1 petit verre à thé d'huile

 

200 g de sucre glace

 

2 œufs + 1 jaune

 

30 g de cacao pur de bonne qualité

 

farine selon le besoin

 

1 sachet de levure chimique

 

1 pot de yaourt

 

vanille 


Pour fourrer les biscuits:

 

150 g de noix de coco râpée 2 fois

pour celles qui n'ont pas de lait concentré sucré à disposition, car on n'en trouve pas souvent, vous pouvez vous dépanner avec cette préparation qui sera aussi onctueuse que le lait Nestlé

 

recette lait concentré sucré maison

150 g de lait en poudre 

5 cs de sucre 

6 cs d'eau faudra obtenir un lait très épais, donc, faut ajouter l'eau par cuillerée 

ou 200 ml de lait concentré sucré  (Nestlé), + ou - c'est selon l'absorption  de la noix de coco.

sirop d'abricots

noix de coco pour l'enrobage

 

Préparation : 

   Commencer par préparer la pâte en travaillant le beurre et le sucre glace,  ajouter l'huile+ 

l’œuf + le jaune,  ensuite le cacao tamisé et la levure,  terminer avec la farine tamisée jusqu'à

obtention d'une pâte malléable ni collante ni sèche.

 

Préparation du lait concentré sucré

   Dans un récipient, verser le lait en poudre + le sucre + l'eau, faire fondre au bain marie, vous

devez obtenir une sorte de crème onctueuse.

 

Mélanger la noix de coco au lait concentré suffisamment pour obtenir des boules qui se tiennent plus petites que celles en pâte au chocolat

 Prendre des boules de pâte de la grosseur d'une noix, les aplatir dans le creux de la main, y

mettre des boules plus petites de noix de coco, refermer les boules , les placer sur une tôle 

enfourner à 160° 20 mn, démouler, badigeonner au pinceau de sirop d'abricots, puis rouler dans  la noix de coco


  • Oh, ça doit être bien bon!!!!

    Posté par Pricimercredi 20 novembre 2013 |  Recommander | Répondre
  • holala...tu me mets l'eau à la bouche !
    Bon jeudi à toi
    bisous

    Posté par choupette88jeudi 21 novembre 2013 |  Recommander | Répondre
  • délicieux tes petits gateaux

    Posté par Oum Zaynebjeudi 21 novembre 2013 |  Recommander | Répondre
  • L'hiver est là et ces petites douceurs vont nous remonter le moral. Bises. Sylvie.

    Posté par Sylvie et Marcvendredi 22 novembre 2013 |  Recommander | Répondre
  • oh quelle jolie gourmandise!!! bisous

    Posté par sotisvendredi 22 septembre 2017 |  Recommander | Répondre
  • de superbes gourmandises pas reçu cette news
    excellente journée bises

    Posté par guy59600samedi 23 septembre 2017 |  Recommander | Répondre
    • Excellente journée à toi aussi, canalblog s'amuse mon cher Guy, il fait chaud ici, bises.

      Posté par Cuisine de Zikadimanche 24 septembre 2017 |  Recommander | Répondre
  • Coucou ma belle, je ne reçoit aucune de tes recettes, je vais m'inscrire avec une autre adresse mail, gros bisous

    Posté par Emmanuellemercredi 27 septembre 2017 |  Recommander | Répondre
    • Bizarre Emma jolie, mais je ne publie pas ces derniers temps, un peu à plat , gros bisous!

      Posté par Cuisine de Zikavendredi 29 septembre 2017 |  Recommander | Répondre
  • De belles gourmandises

    Posté par Chrismardi 14 novembre 2017 |  Recommander | Répondre
  • Oh! là!là! encore une gourmandise que tu nous sers sur un plateau. Miam! je t'en pique deux. Gros bisous, ma Zika et douce soirée

    Posté par Nelllundi 22 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une recette pour moi!!!
    Merci.
    Bizz

    Posté par miamponponmardi 23 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une belle recette personnelle qui met l'eau à la bouche.....fondant à souhait, je suis déjà fan !!!
    bisous....

    Posté par les délices de mmardi 23 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • hummm pour accompagner mon thé ce serait parfait !!! Miaaamm! bonne journée !

    Posté par Stephmardi 23 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • MAHAAAA!!! tes petits gâteaux me plaisent tellement que j'en bave devant mon écran !!!!! De petites boules gourmandes bien alléchantes, çà me donne envie d'essayer, gros bisous ma Zika😘

    Posté par elodiesucreemardi 23 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • de biens jolies gourmandises à croquer ! avec ce cœur gourmand à la noix de coco mais papilles se seraient régalées ! bonne journée Zika des bises

    Posté par lolomercredi 24 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une belle idée pour les paniers gourmand de fin d'année. Belle soirée. Bises

    Posté par la cuisine de Cévendredi 26 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • ca donne combien de piéces svp ??

    Posté par clat1mercredi 29 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • Sincerement je n'ai pas compté, mais approximativement largement une bonne vingtaine, merci de votre visite.

    Posté par Cuisine de Zikamercredi 29 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • je craque rien qu'en lisantla recette....miam miam....je vais me lancer quand il fera moins chaud; merci. Bisous

    Posté par Rita Siffertdimanche 02 juin 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires