Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

CARROT CAKE- GÂTEAU AMERICAIN AUX CAROTTES- NOIX ET NUTELLA

 

Bonjour à tous, après une absence assez longue, je reviens avec un gâteau américain aux carottes ( carrot cake ) à ma façon, des carottes du jardin bien fraîches, des noix de la montagne et du nutella, je l'ai préparé avec des produits bio pour le goûter, depuis assez longtemps je n'ai pas cuisiné, donc il était le bien venu !

J'ai fouiné un peu sur le net puis finalement je l'ai concocté à ma sauce !

Ingrédients pour un cercle de 22 cm de diamètre pour 10 à 12 personnes

4  œufs bien frais

400 g de carottes râpées pas très fin

150 ml de beurre fondu

150 g de sucre

270 g de farine

250 g de noix torréfiées et concassées

14 g de levure chimique

1 cc de vanille en poudre

nutella selon le besoin

150 ml de crème semi liquide

1 cs de sucre

Préparation:

battre les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment

ajouter le beurre et continuer de battre

ajouter les carottes, mélanger

puis la farine et la levure et vaville  tamisées en deux fois

ajouter 150 g de noix, bien mélanger

beurrer le pourtour du cercle, puis le poser que un plat chemisé

verser la préparation, tapoter sur le plan de travail

enfourner à 160°, four préchauffé pendant 30 à 36 mn selon votre four, la pointe du couteau doit sortir sèche

pendant ce temps, battre la crème en chantilly ferme avec la cs de sucre

retirer du four dès la cuisson

retourner le cercle sur une grille

ôter le papier cuisson et le cercle

laisser refroidir complétement

couper le gâteau en deux disques égaux

tartiner généreusement de nutella

saupoudrer de noix

poser le deuxième disque

couvrir de chantilly entièrement

saupoudrer et couvrir les parois de noix

On s'est régalé avec ce carot cake



 

 gâteau américain aux carottescarrot cakecarottes, noixnutellapâtisserie, dessertsAlgérieramadan 2018

Commentaires sur CARROT CAKE AUX NOIX ET NUTELLA / GÂTEAU AUX CAROTTES

  • Quelle joie de te retrouver ma Zika!!! avec ce superbe carot cake en plus tu nous ravie, il est à tomber , merci pour ce beau partage, j'espère que tu vas mieux prends soin de toi , gros bisous 😗

    Posté par elodiesucreesamedi 17 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • superbe ton cake et très gourmand
    contente que t'es revenue ma Zika
    gros bisous

    Posté par Catalinasamedi 17 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • Miam miam un superbe cake
    Bonne soirée
    bises

    Posté par poupoulesamedi 17 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • très joli cake et ça permet de faire manger un légumes aux enfants et content de te retrouver parmi nous j'espère que ça va beaucoup mieux
    excellente soirée bises

    Posté par guy59600samedi 17 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • Très joli

    Posté par Chrissamedi 17 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • Tu reviens avec un succulent gâteau !
    Je suis contente de te relire, j'espère que tu vas bien.
    Bon dimanche
    Bisous

    Posté par vannidimanche 18 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ha ma chère Zika, quel plaisir de te retrouver!
    J'espère que tu as pu te reposer et que tu es en pleine forme . On dirait que c'est le cas car tu nous reviens en force avec une superbe recette!
    Un gâteau qui donne vraiment envie de le manger, moelleux, garni avec générosité!
    Bon dimanche ma chère Zika!
    Bizzz

    Posté par miamponpondimanche 18 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • Je suis ravie de te revoir <3 tu sais que je ne suis pas très "sucre" mais là avec des carottes, ça me tente bien, gros bisous

    Posté par Emmanuelledimanche 18 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • Je ne peux résister à un carrot cake, d'autant plus s'il est terriblement gourmand comme celui-ci!!
    Belle soirée 

    Posté par Nini Njadimanche 18 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'ai déjà bavé dessus sur Facebook
    Bises

    Posté par latabledeclaradimanche 18 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • Fourré avec plein de Nutella rho là là quelle gourmande ! Je n'y aurai pas résisté longtemps si je l'avais eu sous les yeux ! Un délice ! Bonne journée bises

    Posté par Lololundi 19 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • surprenant mélange des saveurs ça donne envie

    Posté par marmiteetdelicelundi 19 février 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires