Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

SOUPE DE LENTILLES DE GUIGA AUX LEGUMES ET AUX PÂTES

 


Une soupe aux lentilles aux légumes et aux pâtes de ma maman par ce temps froid si réconfortante de ma si douce maman à laquelle elle ajoutait des légumes d'hiver,  qu'elle servait toujours avec des œufs durs, chose que j'ai gardé car mes enfants ne consommaient les lentilles qu'avec l'œuf planté au milieu de l'assiette ! 

Une soupe revigorante et réconfortante pour ramadan qui est à nos portes, ce sera pour la mi-mai !


Ingrédients pour 8 personnes :

500 g de lentilles trempées dans de l'eau chaude

2 pommes de terre

2 oignons verts émincés

3 belles carottes 

2 beau navet

quelques feuilles de chou coupées grossièrement

3 gousses d'ail écrasées

2 feuilles de lauriers

1 bouquet de coriandre fraîche ciselée

1 branche de céleri ciselé

2 cs ou plus de concentré de tomate 

sel / poivre

2,5 à 3 litres d'eau ou de bouillon de volaille, maison pour moi.

200 g de pâtes, de grosses formes de préférence

4 cs d'huile

œufs durs ( facultatif )


Préparation:

Dans un grand faitout, faire revenir les oignons et les herbes dans l'huile à feu doux, laisser suer,

allonger avec l'eau ou le bouillon

ajouter les feuilles de laurier et mener à ébullition

filtrer les lentilles et les ajouter au bouillon avec les carottes et le chou

à mi cuisson, ajouter le reste des légumes coupés, l'ail écrasé et la conserve de tomate,

saler, poivrer

continuer la cuisson

avant la cuisson totale des lentilles et légumes, ajouter les pâtes, rectifier l'assaisonnement et ajouter du liquide si besoin,

servir chaud avec les œufs durs  !!


 lentillessoupe de lentillessoupes, légumesramadanramadan 2018, chorbaAlgérie


Commentaires sur SOUPE DE LENTILLES AUX PÂTES DE GUIGA

  • Humm une bien belle soupe
    Bonne journée
    bises

    Posté par poupoulemardi 27 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une bonne soupe complète, belle idée, bisous

    Posté par Emmanuellemardi 27 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • j'adore ma Zika, trop bonne et quelle jolie présentation avec l’œuf
    gros bisous

    Posté par Catalinamardi 27 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • elle a l'air succulente ta soupe, merci du partage, bisous

    Posté par la nonnamardi 27 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • hum, une belle soupe originale et complète !

    Posté par lolomardi 27 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • une jolie soupe bien réconfortante parle froid qu’il fait chez moi
    une bonne soirée bises

    Posté par guy59600mardi 27 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • Cela me plait beaucoup ! Merci pour ce joli partage ! Bonne journée bises

    Posté par Lolomercredi 28 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • Cela doit être délicieux ! Merci pour ce joli partage ! Bonne journée bises

    Posté par Lolomercredi 28 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une soupe bien réconfortante que l'on apprécie en ce moment avec le froid bises et bonne journée

    Posté par josephinemercredi 28 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • On pense déjà aux plats du Ramadan qui approche.....Une soupe réchauffante avec ce froid glacial et une découverte pour moi, je ne connais pas cette recette avec ces jolis légumes bien savoureux..
    merci
    bises

    Posté par les délices de mmercredi 28 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une soupe que je note par ces temps froid ! j'habite en montagne et fait pas très chaud !
    Bonne soirée !

    Posté par Par chez moimercredi 28 février 2018 |  Recommander | Répondre
  • Avec ce froid, je me verrais bien traverser mon écran et piquer un bol de cette superbe soupe!!
    Moi, je ne résiste à aucun plat avec des lentilles, surtout si il est aussi gourmand, bien accompagné de beaux légumes, d’œufs, de pâtes et enrichi d'épices!!
    Belle soirée 

    Posté par Nini Njajeudi 01 mars 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires