Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

CÔTELETTES CUISSON AU MICRO ONDES- CUISSON RAPIDE

 

Par manque de temps ces jours ci, j'ai  préparé des côtelettes  avec une cuisson au micro ondes que j'ai accompagné de mon gratin de pâtes, la cuisson est ultra rapide, les côtelettes étaient prêtes en un clin d'oeil, il faut peser la viande et programmer le four pour une cuisson en deux ou trois fois pour les garder juteuses et tendres, trop les cuire, elles deviennent du caoutchouc !


Ingrédients

Côtelettes selon le besoin

sel/ poivre

Ôtez l'excès de gras des côtelettes

rincer les côtelettes

les saler selon le goût

poivrer généreusement

placer dans une assiette en prenant soin de les cuire étaler et par deux ou trois

placer dans le four à micro ondes mode cuisson, puissance maximum ( 8 pour moi),2 mn, puis vérifier la cuisson et ajouter 2 mn selon ce que vous voudrez comme cuisson pour votre viande

ce qui est bien c'est l'absence d'ajout de gras, et vous allez vous débarrasser de l'excès de gras contenu dans la viande

à enfourner au moment de passer à table, pour les consommer toutes  chaudes et fondantes



 cuisson au micro ondescôtelettesviande agneauveaurecette personnelle AnnabaAlgérie


Commentaires sur CÔTELETTES CUISSON AU MICRO ONDES

  • un superbe plat je n'aurais jamais pensé faire cuire une viande au micro ondes
    très bonne soirée

    Posté par guy59600jeudi 07 janvier 2016 |  Recommander | Répondre
  • j aurais jamais osé , peu etre un jour bonne soiree bises

    Posté par meliejeudi 07 janvier 2016 |  Recommander | Répondre
  • je suis bluffée, merci pour l astuce, bisous

    Posté par la nonnajeudi 07 janvier 2016 |  Recommander | Répondre
  • Une sacrée bonne idée! je note, et elles sont bien appétissantes !
    bises ma belle
    sicacoco

    Posté par sicacocovendredi 08 janvier 2016 |  Recommander | Répondre
  • eh ben voila une excellente facon de cuire les cotelettes habituellement je les passe au four avec des oignons  mais la j'avoue que je suis scotchée je testerais a l'occasion
    grosse bise ma belle

    Posté par samarsamedi 09 janvier 2016 |  Recommander | Répondre
  • hoooo je vais garder cette astuce là, ya que moi qui aime les petites cotelettes, souvent je m'en passe mais avec ce type de cuisson, pourquoi pas !! merci bien, bisous

    Posté par babakitchenmercredi 13 janvier 2016 |  Recommander | Répondre

Commentaires