Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

AIGUILLETTES DE POULET A LA FONDUE DE TOMATES- CHAMPIGNONS ET OLIVES

 

Des aiguillettes de poulet ou de veau à la sauce tomates , champignons et olives, une façon d'accommoder le poulet très savoureuse, plat facile et rapide que j'ai accompagné avec une brouillade d'œufs pour les enfants.

Autant d'aiguillettes que vous désirez

j'ai pris 500g d'escalopes de poulet que j'ai découpé en lanières et gros morceaux

1 kg de tomates fermes et mûres

200 g de champignons en boite égouttés 

3 gousses d'ail

1 cc de paprika fort (facultatif)

sel, poivre

olives vertes dénoyautées: une poignée dessalée dans de l'eau chaude 1/2 heure auparavant

2 cs d'huile de table

Préparer la fondue de tomates en:

faisant revenir l'ail écrasé dans l'huile

dès que l'odeur exhale, ajouter les tomates pelées et concassées

saler au goût, poivrer ( poivre du moulin assez grossièrement broyé)

laisser mijoter sans assécher la fondue

dans une poêle anti adhésive, et sans gras, faire revenir les aiguillettes 1 mn

ajouter la fondue de tomates

laisser mijoter 2 à 3 mn

ajouter les olives vertes, encore 1 mn sur le feu

servir, chaud avec du riz nature 

j'ai ajouté des œufs brouillés et une salade de tomates aux oignons pour mes loups affamés.


 ramadansauceaiguillettes, tomatepouletchampignons, plats completsAlgérieolives


Commentaires sur AIGUILLETTES DE POULET A LA FONDUE DE TOMATE

  • Bonjour Madame,
    Si tôt ce matin et me voila déjà sur le blog de cuisine ZIKA.Quelle chance; voila une recette que je vais réaliser cette semaine. Je vais également utiliser votre recette comme base principale et confectionner des COCAS un essai pour changer du classique.
    Que pensez vous?
    Merci de partager, généreusement vos recettes.
    Respects et hommages ,Madame.

    Posté par Polo, dimanche 18 janvier 2015 |  Recommander | Répondre
    • Bonne idée la coca Polo comme accompagnement, aujourd'hui , il pleut chez nous après le beau temps qui a duré plus de dix jours, bonne journée!!

      Posté par zikadimanche 18 janvier 2015 |  Recommander | Répondre
  • Miammm, j'en prendrais bien une assiette !

    Posté par Loulundi 19 janvier 2015 |  Recommander | Répondre

Commentaires