Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

BISCUITS MOELLEUX AUX NOIX ET A LA VANILLE

 


De superbes biscuits ou petits fours moelleux aux noix et à la vanille, des petits gâteaux très sympa pour accompagner un bon café ou à offrir .

Des gourmandises  ultra moelleuses et délicieuses, seulement moi j'ai utilisé des noix fraîches de l'année, que j'ai décortiquées , ôté la fine pellicule en les chauffant à peine et frottées dans un sac de toile rêche.

C'est du boulot mais j'ai pris  plaisir à le faire

dénichée chez ma ponpon  qui l'a trouvée elle même chez Julie



Préparation: 10min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 36 mini muffins , mes empreintes sont un peu plus grandes, j'en ai obtenu 18 muffins
75g de poudre d'amande, pris des noix que j'ai moulu à la julienne puis pulsé au robot pour que çà ne devienne pas pâteux 
130g de cassonade
125g de beurre mou
2 œufs
125g de farine
80g de crème fraîche
1cc de ricoré,  j'ai pris de la pâte de vanille, excellente, pas de ricoré disponible
36 amandes émondées,  pas mis, je n'en avais pas et les cerneaux de noix sont trop gros


Réalisation:
Dans un saladier, mélanger le beurre mou et la cassonade.
Ajouter les œufs et mélanger.
Ajouter la farine, le ricoré et mélanger. Vanille pour moi
Ajouter la crème fraiche et mélanger.
Ajouter la poudre d'amande et mélanger.
Remplir de pâte les moules "mini muffin".
Disposer une amande émondée sur chaque mini muffin.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 15min.
Laisser refroidir sur une grille.

Merci ma ponpon, juste miammm ....



Commentaires sur MOELLEUX AUX NOIX ET A LA VANILLE

  • Ils sont magnifiques ces petits moelleux
    Bonne journée
    bises

    Posté par poupoulejeudi 25 janvier 2018 |  Recommander | Répondre
  • De succulents petits moelleux !!
    Bonne journée
    Bisous.

    Posté par vannijeudi 25 janvier 2018 |  Recommander | Répondre
  • De très jolis petits gâteaux...j'aime beaucoup, surtout avec des noix..un vrai délice.
    merci
    bisous

    Posté par les délices de mjeudi 25 janvier 2018 |  Recommander | Répondre
  • Waw, lorsque j'ai vu ces moelleux, j'ai tout de suite été attirée par leur très belle forme et hihi, je vois que la recette vient de chez moi? Comique!
    En tout cas, je le répète, le moule est vraiment génial!
    Merci pour ton clin d'oeil ma chère Zika!
    Bizz

    Posté par miamponponjeudi 25 janvier 2018 |  Recommander | Répondre
  • j'adooooore le noix alors tu pense bien que tes moelleux me font de l’œil!!!! bisous

    Posté par sotisjeudi 25 janvier 2018 |  Recommander | Répondre
  • Et hop, ni vu ni connu, je t'en pique un  gros bisous ma Zika

    Posté par Emmanuellejeudi 25 janvier 2018 |  Recommander | Répondre
  • de superbes petits gâteaux et ici toujours de la pluie
    excellent après-midi bises

    Posté par guy59600jeudi 25 janvier 2018 |  Recommander | Répondre
  • Tous mimi ces petits moelleux ! Et bien savoureux a n'en pas douter ! Bonne journée bises

    Posté par Lolovendredi 26 janvier 2018 |  Recommander | Répondre
  • Bonjour Zika, merci pour ton com sur mon blog ce qui m'a permis de revenir sur le tiens après tant de temps. Je me demandais si tout allait bien pour toi parce que je ne recevait plus tes post alors que je suis abonnée. Peut-être qu'il faudrait que je me réabonne. Bises et bonne journée!

    Posté par Nassyvendredi 26 janvier 2018 |  Recommander | Répondre
  • Re coucou Nassy, un souci avec mon PC , pas résolu d'ailleurs, je ne faisais que remonter les recettes sur ma page, mon disc dur est dans le PC de mon fils pour me dépanner et pouvoir rédiger, merci ma chérie, bisous.

    Posté par Cuisine de Zikavendredi 26 janvier 2018 |  Recommander | Répondre
  • miam ils sont superbes tes moelleux je t'en piquerai bien un ou deux. Tu es à l'honneur sur mon blog bises

    Posté par Carmencitavendredi 26 janvier 2018 |  Recommander | Répondre
  • Mmm ils me donnent bien envie ces jolis moelleux et aux noix J'adore!!! Les recettes de ponpon sont très tentantes , gros bisous ma Zika, passe un très bon week-end 😗

    Posté par elodiesucreevendredi 26 janvier 2018 |  Recommander | Répondre
  • un petit coucou pour te souhaiter un excellent week-end j'espère que tu vas bien
    bises

    Posté par guy59600samedi 27 janvier 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires