Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

CHOCOLAT FOURRÉ AUX NOIX-NOISETTES ET CARAMEL BEURRE SALÉ

 


Des chocolats fourrés maison, des pralines ou confiserie de fêtes de fin d'année que l'on consommait dans le temps, trouvés dans nos souliers neufs, avec nos cadeaux, on trouvait toujours un très gros paquet rempli de chocolat  fondant et de bonbons de toutes sortes, offerts à nos papas par les chefs d'entreprises alors aux enfants des employés ,  j'ai essayé de me souvenir de ces chocolats fondants et de les reproduire selon mon souvenir d'enfant et mon expérience de blogueuse culinaire que je partage pour le défi de Sylvie!

Il y avait un goût de noix et noisette avec du caramel moelleux à l'intérieur des boules de chocolat . J'ai utilisé du caramel beurre salé maison

Ingrédients :

200 g de très bon chocolat au lait

2 à 4 cs de lait

farce:

50 g de noix torréfiées et hachées grossièrement

50 g de noisette torréfiées et concassées

caramel au beurre salé , de quoi ramasser les fruits secs

empreinte, forme dont vous pouvez disposer ( 12 pièces de la grosseur d'une noix )

pinceau

huile neutre 

préparer les ingrédients et matériel à portée de main

ramasser les noix et les noisettes avec suffisamment de caramel

en faite des petites boules, peu importe qu'elles soient régulières

faire fondre le chocolat au micro ondes ou au bain marie, mélanger pour le rendre homogène de la consistance d'une bouillie épaisse

passer le pinceau légèrement huilé à l'intérieur des moules pour plus de confort au démoulage, mais à peine !!!

remplir au tiers les moules

enfoncer les boules de caramel

finir de remplir les empreintes

filmer et placer au réfrigérateur jusqu'à ce que le chocolat "durcisse "

démouler et régaler vous accompagné d'un  café  !!


 chocolatchocolat fourréconfiserie, gâteaux de l'aidAlgériefêtes, noixnoisettescaramel


Commentaires sur CHOCOLAT FOURRE AUX NOIX-NOISETTES ET CARAMEL BEURRE SALE

Commentaires