MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

CASSE CROÛTE AUX PIMENTS FORTS FRITS AUX ŒUFS

 

Une recette du terroir Bônois, une recette familiale plutôt, un casse-croûte express du bon vieux temps pour le 10 h, des piments forts aux œufs au plat frits pour les amateurs de piquant, un réel plaisir , du gosto ( littéralement plaisir en arabe) une recette que je dédie à mon ami Paul Sapiau qui ne donne plus de ses nouvelles, lui qui me suivait depuis bien longtemps avec ma Sarvenaz, j’espère qu'ils vont bien tous les deux!

Paul est un inconditionnel de la cuisine de notre ville qui est aussi sa ville natale, pas de nouvelle, bonnes nouvelles !!!!!

Un casse croûte qu'on a toujours préparé du temps ou toute la grande famille était là, un petit creux et hop on court le préparer, c'est l' une des merveilleuses recettes familiales toute simple et rapide!

Simple et rapide pour une personne:

2 piments goûteux pas ceux des serres

2 œufs frais

sel au goût

1 cs d'huile neutre pour moi, mais vous pouvez utilisez de l'excellente huile d'olive

mettre l'huile dans une poêle

y poser les piments qui auraient été rincés et séchés puis percés pour éviter les explosions

couvrir et laisser frire à feu moyen en tournant

dès qu'ils auraient pris une belle couleur

casser dessus les œufs et les garder intacts

laisser cuire le blanc puis sortir du feu et déguster tiède

un réel moment de plaisir pour les amateurs que l'on est ma Nancy et moi

 casse croûtele 10 hpiments forts frits aux œufs frits, terroir bônoisAlgériepiments,œufsapéritif

Commentaires