Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

ZESTES D'ORANGES CONFITS MAISON POUR DESSERTS ET ENTREMETS

 


 Une recette de zeste d'oranges confites maison , pratique et rapide pour desserts, entremets et brioches  que je prépare à ma façon quand je suis à court de fruits confits et que je garde au réfrigérateur, même méthode que la classique plus ou moins sauf qu'ici je ne les sèche pas par choix!


Ingrédients

Choisir des oranges à pulpe épaisses de préférence 

2 grosses oranges lavées et séchées épluchées et coupées en allumettes

200 g de sucre

100 ml d'eau

1/2 jus de citron

2 tranches de citron que vous utiliserez pour une éventuelle déco

Préparation

Mettre à cuire pour attendrir les écorces dans une tasse d'eau, filtrer et réserver,

ajouter dans l'eau de cuisson le sucre et le jus de citron et les tranches de citron qui éviteront la cristallisation su sucre

dès que le sirop fasse des bulles ajouter les allumettes d'oranges attendries

laisser cuire jusqu'à réduction du sirop sans plus

ranger dans des petits pots ébouillantés, encore brûlant, fermer et placer au froid

se conserve longtemps


zeste d'oranges confit maisonorangeszeste, dessertsbriochesentremets, gâteaux algériensAlgérie


Commentaires sur ÉCORCES D'ORANGES CONFITES MAISON

  • ta recette est simple et délicieuse , parfaite pour moi je la garde
    merci beaucoup ma Zika
    gros bisous

    Posté par Catalinavendredi 14 juillet 2017 |  Recommander | Répondre
    • Parfaite quand on est pressée et rien sous la main, d'autant plus que c'est très cher ici , bisou ma cata!

      Posté par Cuisine de Zikavendredi 14 juillet 2017 |  Recommander | Répondre
  • de belles écorces de quoi garnis de jolis gâteaux
    très bonne soirée bises

    Posté par guy59600vendredi 14 juillet 2017 |  Recommander | Répondre
  • Waw, super bon et avec des fruits de chez toi, mûris au soleil, ce doit être encore meilleur!
    Bon samedi ma belle Zika de là-bas!
    Bizzz

    Posté par miamponponsamedi 15 juillet 2017 |  Recommander | Répondre
    • Merci ma ponpon alors si tu goûtais ceux aux bigarades poy poy poy, gros bisous ma jolie ponpon d'en face !!!

      Posté par Cuisine de Zikasamedi 15 juillet 2017 |  Recommander | Répondre
  • j'ai mis la recette de coté !!trop bon et de plus ce n'est pas donné dans le commerce !
    bises ma belle
    sicacoco

    Posté par sicacocosamedi 15 juillet 2017 |  Recommander | Répondre
    • Ici ma sica une grosse boîte pour 1cs rase et çà coûte cher en plus le sucre qui dégouline même pas un bon sirop épais, je place même au congélo dans des petites boîtes en plastique, bisou ma belle amie

      Posté par Cuisine de Zikasamedi 15 juillet 2017 |  Recommander | Répondre
  • hummmmmm sa donne envie bisous

    Posté par meliejeudi 03 août 2017 |  Recommander | Répondre
  • Moi aussi, j'en ai toujours au frigo, c'est vraiment excellent !

    Posté par ISCAmercredi 16 août 2017 |  Recommander | Répondre

Commentaires