Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

NAANS- PAIN INDIEN À LA SEMOULE FARCIS AU POULET ET AUX LÉGUMES

 


Naans à ma façon farcis au poulet ou à la viande hachée et légumes, pâte à la semoule, préparés pour un repas du soir que j'ai accompagné de salade de carottes râpées à la vinaigrette, c'est facile et rapide à préparer.


Ingrédients pour la pâte

La pâte et la farce sont personnelles

pour la pâte et pour 6 bons naans ( 25 cm, largeur de la poêle)

500 g de semoule de blé dur

300 g de farine

1,5 de levure boulangère sèche

1 sachet de levure chimique

200 ml d'huile neutre

450 ml d'eau tiède ( plus ou moins)

2 cc de sel

dans le bol du robot

placer tous les ingrédients, en commençant par l'eau , l'huile et le sel, donner quelques tours

ajouter la farine, semoule, les deux levures, travailler 5 mn

laisser reposer dans le pétrin 15 mn

pétrir une seconde fois, 5 mn

retirer du pétrin , diviser en parts égales et dans les dimensions désirées,

perso: j'ai divisé en 6 pour aller vite!

en faire des boules , couvrir et laisser reposer


Pour la farce:

500 g de poulet sans os cuit à hauteur dans de l'eau, 1 gousse d'ail, sel/ poivre

émietter une fois cuit et réserver

préparer une ratatouille avec:

4 tomates

3 poivrons verts

5 oignons verts

1 cc de paprika fort

sel/poivre au goût

une fois à point et la sauce bien réduite

la mélanger au poulet

ajouter 4 portions de fromage de votre choix et 1 œuf

bien mélanger


Fariner légèrement un plan de travail

étaler vos boules de pâte sur 4 à 5 mm d'épaisseur, çà va gonfler

étaler généreusement la farce sur une moitié de la galette

rabattre l'autre moitié et bien souder à la fourchette

cuire sur les 2 faces dans une poêle à sec

consommer chaud!

j'ai accompagné de carottes râpées et de quartiers de tomates à la vinaigrette!!!


 boulangecuisine indienne à ma façonpoulet, boulangepâte à la semoulepain indien, Algériecuisine facilecuisine saine


  • salam,

    Zika, tu gâtes un de mes enfants ! il aime bien, je lui en préparerai au poulet et avec sabziètes (des herbes : jaafari, pouliot, menthe, taré, persil et beaucoup d'autres herbes quand il sortira avec ses amis) et pour la maison, dès qu'il pleuvra, avec ab goucht (du mot à mot eau et viande, mais en vrai c'est une soupe avec haricots, pois chiches, etc)
    salam

    Posté par sarv, mercredi 04 mars 2015 |  Recommander | Répondre
    • Envoie cette recette et d'autres si tu peux, je testerais la cuisine Iranienne avec nos produits, bises!!

      Posté par zikamercredi 04 mars 2015 |  Recommander | Répondre
  • un tout grand bravo, cela donne envie 

    Posté par Cucina Liberamercredi 04 mars 2015 |  Recommander | Répondre
    • Un grand merci pour ta gentillesse et ta visite, gros bisous!!!

      Posté par zikamercredi 04 mars 2015 |  Recommander | Répondre
  • Et bien ! c'est appétissant ta petite interprétation !! on en mangerait bien !
    bises
    sicacoco

    Posté par sicacocomercredi 04 mars 2015 |  Recommander | Répondre
    • çà me fait toujours plaisir de te lire ma belle sicacoco, rorororo bisous!!!

      Posté par zikamercredi 04 mars 2015 |  Recommander | Répondre
  • oh que j'ai faim j'adore, une appétissante version

    Posté par Carmencitamercredi 04 mars 2015 |  Recommander | Répondre
  • Miam, je t'en piquerais bien un!

    Posté par EmilieRDvendredi 23 octobre 2015 |  Recommander | Répondre

Commentaires