Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

TARTE RUSTIQUE AUX PRUNES REINE CLAUDE

 


Tarte rustique aux prunes reine Claude, un dessert gourmand et facile à réaliser pour un goûter ou à offrir .

Je me suis trouvée avec des prunes rouges et des prunes reine Claude, comme les rouges étaient si sucrées et parfumées et comme j'ai déjà publié des tartelettes aux prunes, donc mon choix s'est fait autour de la reine Claude pour en faire une tarte.

bizarrement elles sont si grosses vertes et bien charnues mais manquaient de maturité donc pas assez sucrées,  d'habitude je pose sur la pâte des amandes moulues ou de la crème pour absorber le liquide des fruits 

Je l'ai dégustée avec un petit filet de miel de la ruche pour ma part, très gourmand !!

Je me suis inspirée chez Sonia, pour la chapelure c'est plus économique.


pâte brisée ICI

4 grosses reine Claude ( 300 g pour moi ), par rapport aux dimensions de mon moule amovible

quelques biscuits petits beurre pour moi , ou chapelure

sucre semoule


Etaler la pâte et la poser dans un moule amovible de préférence

parsemer le fond de tarte de miettes de biscuits , important pour absorber le jus des fruits et empêcher la détrempe de la pâte brisée !

ou si vous préférez faire ma version, j'étale une couche d'amandes moulues ou de crème pâtissière

ranger les prunes de façon harmonieuse

saupoudrer de sucre

enfourner à 200° , 35 mn ( pour moi ), four préchauffé



 Algérietarteprunes, tarte rustique aux prunes reine Claudedessertsgâteaux algériens, fruitspâtisseriegâteau aux fruits


  • Une belle tarte aux prunes miam, je te souhaite de très bonnes vacances ma Zika, profite bien et j'aurais plaisir à te retrouver bientôt, gros bisous à toi ma belle😗

    Posté par elodiesucreedimanche 12 août 2018 |  Recommander | Répondre
  • humm elle me plait bien ta tarte ^_^

    Posté par Alarodimanche 12 août 2018 |  Recommander | Répondre
  • Superbe tarte bien gourmande avec ce délicieux
    Une bonne soirée et de bonnes vacances bises

    Posté par guy59600dimanche 12 août 2018 |  Recommander | Répondre
  • Hmm ça donne envie de croquer dans ta tarte !! C'est toujours bon les desserts fruités, bonnes vacances et gros bisous

    Posté par Emmanuellelundi 13 août 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ta tarte est tout à fait géniale avec ses immenses prunes et l'idée des biscuits, excellente!
    Belles vacances ma chère Zika et profites-en à fond!
    Bizzz

    Posté par miamponponlundi 13 août 2018 |  Recommander | Répondre
  • Merci à toi pour cette participation et pour avoir ce choix, certainement ma tarte préférée alors très bon choix.
    Biz et bonnes vacances
    Sonia

    Posté par Sonia / Boomylundi 13 août 2018 |  Recommander | Répondre
  • Elle est bien tentante cette tarte. Et les prunes sont bien belles. Je garde l'idée des biscuits. Belles vacances, à bientôt. Biz.

    Posté par La Cuisine de Célundi 13 août 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ohhh ! zika mais heureusement que je passe te voir ! J'aurais pu la manquer !! Je suis heureuse que tu rejoignes notre communauté de blogueurs qui cuisinent de saison et pour une première publication c'est une réussite ! j'adore la reine claude surtout lorsqu'elle est bien mûre ou cuite ! Je l'ajoute donc avec plaisir sur cuisinons de saison ! Merci zika gros bisous

    Posté par gutmardi 14 août 2018 |  Recommander | Répondre
  • j'adore les tartes rustiques je trouve çà visuellement super beau et gustativement j'adore ! ta version aux prunes me titille les papilles ! j'imagine le réga l! bonne journée bises

    Posté par lololundi 20 août 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires