Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

OMELETTE AUX COURGETTES A L'AIL ET SA FONDUE DE TOMATES

 


Excellente omelette de courgettes que je sers avec une fondue de tomates pour changer ,  cuisine facile pour débutants et étudiants, en repas du soir comme cette omelette avec des aubergines et des courgettes au Camembert, y de cela quelques années, comme j'étais invitée à un repas chez les beaux parents de mon neveu  avec mes sœurs pour un plat traditionnel à la ferme , donc, on a profité pour  faire le plein de légumes plus frais et plus bio que cela, y en n'a pas, les courgettes en les coupant , son suc gicle tellement elles sont fraîches, mes sœurs et moi, on a laissé un bon paquet aux fermiers du voisinage, puis la sortie n'avait pas d'égal, c'était vivifiant !!

C'est un plat d'été , de pique - nique ou pour la plage car il se consomme aussi chaud que froid

Ingrédients: 2 personnes 

Courgettes à volonté, ici 4 

1 oignon sec

2 gousses d'ail hachées 

1 morceau de piment fort

3 gros  œufs

sel / poivre

huile pour friture

 

fondue de tomates:

5 belles tomates lavées et mixées avec une gousse d'ail

sel 

3 cs d'huile


Préparation:

Fondue de tomates

Dans une poêle, verser les 3 cs d'huile, ajouter les tomates mixées avec l'ail et un peu de sel,

laisser mijoter à feu doux jusqu'à évaporation des liquides , réserver

Omelette:

gratter les courgettes légèrement, rincer et sécher

couper les en dés, 

Peler l'oignon et le couper en fines tranches

frire les dés de courgettes dans un peu d'huile , ajouter l'oignon émincé en tranches et continuer la friture sans trop leur faire prendre de couleur

puis les placer sur papier absorbant et saler en ajoutant l'aïl pendant qu'elles sont chaudes !

les transvaser dans une jatte, ajouter le piment et le poivre

casser dessus les œufs, mélanger puis remettre l'omelette à cuire sur les deux faces dans la poêle chauffée que vous aurez vidé de son huile

Servir accompagnée de coulis de tomates



omelettecourgettesomelettes aux courgettes , Plat entrée tiède - froideapéritif , cuisine facile- cuisine rapideœufs 


Commentaires sur OMELETTE AUX COURGETTES ET SA FONDUE DE TOMATES

  • meri pour ce bon partage, bisous zika

    Posté par la nonnamardi 28 août 2018 |  Recommander | Répondre
  • Elle me plaît ton assiette.quel plaisir simple d'avoir de bon produits bien frais. Biz

    Posté par Lespetitsplatsdemardi 28 août 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh la la je craque, les courgettes j'adore !!! Bonne soirée, bisous

    Posté par Emmanuellemardi 28 août 2018 |  Recommander | Répondre
  • une superbe omelette bien copieuse
    une bonne soirée bises

    Posté par guy59600mardi 28 août 2018 |  Recommander | Répondre
  • merci pour cette délicieuse omelette ! bises

    Posté par salimamardi 28 août 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une omelette bien tentante .
    Bises bonne soirée .

    Posté par Chaud devant !mardi 28 août 2018 |  Recommander | Répondre
  • Jolie façon de manger et présenter ton omelette !!
    bises
    sicacoco

    Posté par sicacocomardi 28 août 2018 |  Recommander | Répondre
  • quelle bonne idée cette omelette avec des courgettes dedans ! le résultat a l'air fameux ! bonne journée bises

    Posté par lolomercredi 29 août 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh comme j'aime ce genre d'omelette si tu savais et avec de bons oeufs frais (pour moi ma Cocodi) le goût est divin. En Espagne je mangeais ce genre de plats froids tu as raison c'est extra ma chère Zika. Bisou

    Posté par Mamounette85mercredi 29 août 2018 |  Recommander | Répondre
  • Les courgettes sont toujours là et j'en fais à toutes les sauces, en omelette aussi!
    Une belle assiette pour une belle réunion de famille!
    Bizzzz

    Posté par miamponponmercredi 29 août 2018 |  Recommander | Répondre
  • Coucou ma Zika, un peu de mes nouvelles en venant ici. Miam!!! Une superbe recette que j'aime beaucoup faire. Gros bisous, belle semaine et à bientôt

    Posté par Nellmercredi 29 août 2018 |  Recommander | Répondre
  • C'est beau, c'est savoureux, un grand miam !! bisous

    Posté par Brigittejeudi 30 août 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires