Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

CREME DESSERT AU CHOCOLAT FAÇON DANETTE SANS ŒUFS


Crème dessert au chocolat façon Danette et sans œufs, facile et rapide pour le shour ou en dessert à ramadan,  enrichie au bon chocolat noir en tablette c'est un bonheur en bouche, cette crème n'a pas fait long feu chez moi, le chocolat est très prisé par les garçons.
Les crèmes desserts sont parfaites pour clôturer un repas lorsqu'on manque de temps d'autant plus qu'elles sont très appréciées par les petits et les grands, au goûter comme au petit déjeuner, elles sont aussi les bienvenues.


Ingrédients

500 ml de lait entier

30 ml de crème liquide

15 g de cacao amer 

20 g de maïzena

70 g à 80 g de sucre

80 g de chocolat noir en tablette

Crème chantilly

200 ml de crème à 35%

1 cs de sucre

vanille

1 grosse pincée de cacao amer



Préparation

Râper le chocolat

mélanger tous les produits secs

ajouter la crème et le lait, bien mélanger

porter sur le feu et cuire la crème sans cesser de remuer

hors du feu et encore bouillante

ajouter le chocolat râpé et mélanger jusqu'à ce que la crème devienne lisse

verser dans des ramequins ou dans des coupes

couvrir et placer au réfrigérateur


Préparation de la crème chantilly

Verser dans une terrine très froide, la crème bien froide

monter cette crème en chantilly onctueuse

ajouter le sucre et la vanille

battre encore pour serrer la crème

sortir la crème une fois refroidie

garnir de chantilly

saupoudrer à travers une passoire de cacao amer.



  crème dessert pour ramadanchocolatcrème dessert au chocolat façon Danette, crème dessert sans œufsdessertsramadan 2021, cuisine algériennecuisine facile

Commentaires

  1. Humm trop trop bon ça j'adore
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. un dessert bien appétissant!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait un très joli dessert bien gourmand pour pas trop de difficulté, c'est parfait pour toi qui manque de temps ! elles sont toutes belles tes verrines ma zika gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je craque devant tes belles crèmes dessert
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Excellent pour un dessert gourmand....
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je les connais ces crèmes elles sont excellentes bisous

    RépondreSupprimer
  7. miammmm j'y plongerai bien une cuillère..

    RépondreSupprimer
  8. Rhooooooo, j'adore !! Bon week-end e gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Comme ça doit être bon! Bon lundi et excellente semaine!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire