Accéder au contenu principal

GÂTEAU MOELLEUX FONDANT AUX POIRES- CHOCOLAT- MIEL PUR ET PETITS SUISSES

 



Pour un dessert, c'en est un, un cadeau gourmand aussi, il fait des ailes lorsque je le pose sur la table, gâteau moelleux fondant aux poires au sirop, chocolat au miel iranien avec lequel j'arrose toujours mes desserts et petits suisses pour plus de moelleux. C'est un gâteau que je prends avec moi lorsque je suis invitée pour des goûters en famille ou entre amis, j'en prépare de gros gâteaux.
A la saison des poires, j'en conserve pour des desserts hors saison. Je voulais aussi finir une boite de chocolat qui restait mais vous pouvez vous en passer.

Depuis le 6 juillet, je n'ai presque plus de visites des copines, j'ai d'abord pensé que c'est une période de vacances mais lorsque je les vois sur d'autres blogs, je me suis demandée si vous receviez mes newsletters. Perso, je ne reçois aucune publication de Wordpress malgré que je sois inscrite à leurs newsletters, je vais chez les copines via google. Ceci m'intrigue beaucoup.

Comme je vais continuer à déménager mes anciennes recettes de mes vieux blogs et site , je n'ai pas toujours fini la construction de ce blog, c'est trop long et astreignant de déménager manuellement 3 blogs inactifs et un site google fermé où on y accède que pour voir nos recettes.

Je suis la nouvelle marraine de la Bataille Food #116 , annonce du thème ici

D'autres idées de desserts aux poires










Ingrédients
2 œufs
150 g de sucre
1 bonne cs de miel de la ruche
200 g de petits suisses 
50 g de beurre fondu
160 g de farine
10 g de levure chimique
1 cc de vanille
200 g de poires au sirop* coupées en bons morceaux
14 carrés de bon chocolat blancs et noirs 

Garniture
carrés de chocolat blancs et noirs de bonne marque à volonté
miel pur d'abeille selon le besoin
sucre glace à volonté


Préparation
Allumer le four à 180°
Battre le sucre et les œufs
ajouter le beurre fondu et tiédi, bien incorporer
ajouter alors les petits suisses, la farine, le miel, la vanille et travailler pour bien incorporer la masse
ajouter la levure tamisée et l'incorporer

Verser dans un moule en silicone ou dans un moule de votre choix qu'il faut beurrer s'il est en métal
secouer la pâte pour l'uniformiser
enfoncer généreusement les morceaux de poires et les carrés de chocolat

Enfourner pour 30 à 40 mn, ( four électrique pour moi ), donc la cuisson est à surveiller après 25 mn au four. Piquer le gâteau avec la pointe du couteau, si elle sort sans pâte crue dessus
sortir le gâteau

Laisser tiédir puis démouler sur un plat de service, 
au moment de servir
saupoudrer de sucre glace à peine puis arroser de miel de la ruche



Je participe avec ce gâteau aux poires et chocolat  au défi CMUM

les organisatrices sont : Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane  Quoi qu’on mange ? qui ont choisi le thème: 
                                                           les desserts de l'été




 gâteau aux poiresmoelleuxpoires chocolatpetits suissespâtisserie dessertsAlgérie

Commentaires

  1. coucouuu tu m avait demander comment s inscrire sur mon blog , voila ce que l admin ma envoyer :

    Pour s'inscrire au blog en tant que membre, il faut cliquer sur le lien d'inscription dans le menu utilisateur situé en haut à droite du blog.
    voilaaaaaaa j espéré que tu va pouvoir t inscrire sans problème , bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Un dolce molto invitante e goloso!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie de plonger dans l'écran pour t'en prendre une part :D Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ton gâteau est vraiment appétissant, passe une excellent journée bis

    RépondreSupprimer
  5. Mmm ! Voilà un délicieux gâteau qui ne peut que plaire à toute la famille, cette association poire/chocolat a déjà fait ses preuves on sait qu'elle régale les papilles !!!
    Merciii Zika de cuisiner l'été gourmand :-)
    Belle journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  6. Un gâteau bien gourmand et parfumé !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma Zika! Je prend le temps de me poser pour te dire que j'adore ton gateau: Il est fondant a souhait. Moi aussi j'adore utiliser les fruits au sirop c'est tellement pratique et on a tous une boite que traine dans le placard au cas ou. Mon petit oeil voit le moule Coussin!! Je rêve de l'avoir, je ne l'ai pas a ma collection encore! Grosses Bises et reste au frais si tu peux, nous on a chaud! ~Nessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Nessa, on en a pas ici aussi, ce moule, une amie blogueuse de France m'en a fait cadeau il y a quelques années, c'est un Demarle. Bisous ma jolie.

      Supprimer
  8. joli gâteau excellent fruit et bon accord choco/poire
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  9. ton moelleux est un délice ! bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Ah ben voilà mon goûter, j'aime bien les gros morceaux de chocolat mis comme cela :) Bisous Zika

    RépondreSupprimer
  11. Il a l’air terrible ce gâteau. Une pure gourmandise ! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Un gâteau qui doit bien faire des heureux :) les poires sont un fruit que j'adore en toute saison.
    Merci pour ta belle participation.
    Ps : j'ai vu que tu étais marraine de la Bataille, mais cette année avec le tour du monde culinaire, depuis janvier, je n'ai plus le temps de m'inscrire sur n'importe quel défis .. j'arrive tout juste à faire Cmum !!
    Ce tour du monde me prend un temps fou .. à la mi-juillet, j'ai publié la moitié des recettes prévues !! Mais promis, l'année prochaine, ce sera l'année des copines ;) je vous oublie pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, ça reste un jeu, je sais qu'avec les vacances aussi ça n'est pas toujours facile , bisous Natly.

      Supprimer
  13. C'est une association bien gourmande que j'aime beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Il donne vraiment envie !
    Belle journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

GÂTEAU AU BEURRE DE CACAHUÈTES ET AU YAOURT

  Un gâteau moelleux fondant au yaourt et beurre de cacahuètes, sa texture est cotonneuse en bouche pour vos goûters ou pour s'hour à ramadan. Ingrédients Pour un moule à manqué de 25 cm de diamètre: 2 pots de yaourt 2 pots de sucre 1 pot d'huile 3 œufs gros calibre 3 pots de farine 2 c s bien pleines de beurre de cacahuètes 1 1/2 de levure chimique sucre glace   Préparation  Battre les yaourts et le sucre, ajouter l'huile, travailler ajouter la farine, bien mélanger ajouter les œufs, bien les incorporer ajouter le beurre de cacahuètes et la vanille, bien les incorporer enfin , ajouter la levure , mélanger   verser dans un moule beurré   enfourner à 180 °, 25 à 30 mn selon votre four cuisson à surveiller   Laisser refroidir avant de démouler servir saupoudré de sucre glace   gâteaux algériens ,  yaourt ,  beurre de cacahuètes ,   moelleux-fondant ,  ramadan 2013 ,  s'hour ,   desserts ,  goûters Marie   (vis...

COMMENT CONGELER LES FRITES DE POMMES DE TERRE MI CUITES MAISON

  Frites de pommes de terre mi cuites congelées maison ou comment congeler les pommes de terre , on reste septique dans un premier temps puis la curiosité l'emporte surtout devant une tonne de pommes de terre et surtout pour me faciliter la tâche lorsque je suis à court de temps, maintenant que j'ai encore des travaux à la maison, un chantier, c'est l'aubaine de cuisiner une viande et trouver l'accompagnement qui satisfait tout le monde, du moins les jeunes, ça aime les frites. Mon avis là dessus, eh bien pour être sincère, elles sont bonnes les frites et ne diffèrent pas des fraîches à condition de les garder au congélateur maximum 15 à 30 jours et les utiliser du congélo à la friture chaude, après, je ne pourrais pas dire !!! Puis surtout, vous faites des œufs au plat, rôtir ou braiser une viande ou du poulet au grill ou à la plancha  et hop une poêle ou deux de frites mi cuites, ça va presque tout seul faites cette réserve lorsque vous avez du temps devant vous ,...

COMMENT RÉPARER UN TAJINE EN TERRE CUITE OU TOUT AUTRE USTENSILE FISSURÉ

  Tajine ou tout autre ustensile en terre cuite fissuré et comment le réparer, ce fut un choc lorsque j'entendis un petit crac lorsque je faisais mon énième mijoté, d'abord ce sont des ustensiles coûteux et le plus important c'était un cadeau d'anniversaire cher à mon cœur, donc ne plus pouvoir l'utiliser parce qu'il fuyait me fendit le cœur. Une idée me traversa l'esprit un soir en allant me coucher lorsque je me suis souvenue que grand-mère bouchait les poignées de ses faitouts et marmites en terre cuite  avec de mie de pain imbibée dans de l'eau très sucrée et pressée qu'elle appliquait autour des poignées et sur les fonds des faitouts qui seront caramélisés au fil des utilisations. La cuisine autrefois du temps de nos aïeules se faisait dans des ustensiles en terre cuite, et mijotait su des braséros et des braises de charbons,  les nouveaux matériaux n'existaient pas Devant des poêles qui à la longue les parois se caramélisent à force d'ê...