Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

AWAMA MAHCHIA- LOKMAT EL KADI FOURRÉE DE RICOTTA- RAMADAN 2022

 



Awama mahchia , lokmat el kadi, des mini beignets, fourrés de ricotta maison, une pâtisserie orientale au miel similaire à lokmat el kadi algérienne, gâteaux de ramadan au miel originaire de Turquie, ces beignets sont frits à deux reprises pour un beau croustillant, très aériens et moelleux, ils sont appréciés  avec un thé à la menthe ou un petit café à la rupture du jeûne !!

D'autres awama sur le blog





Ingrédients
600 g de farine
3 cs de sucre
16 g de levure boulangère instantanée
10 g de levure chimique
ricotta ou autre fromage frais ou blanc  selon le besoin
3 cs de lait en poudre
1 cs bombée de maïzena
5 g de sel
4 pistils de safran, facultatif
eau plus que tiède selon le besoin

sirop
600 g de sucre
250 ml d'eau
quelques gouttes de citron


Préparation
préparer le sirop en portant sur le feu le sucre , l'eau et le citron, laisser bouillir 10 mn puis sortir du feu et laisser refroidir

mettre les pistils de safran dans un bol et ajouter 2 cs d'eau, pas obligatoire

mélanger tous les ingrédients au pétrin ou à la main, l'eau est à ajouter au fur et à mesure afin d'obtenir une pâte molle .
couvrir et laisser pousser, la pâte va absorber au repos et doublera de volume


après le temps de pause
dégazer la pâte et l'étaler sur 1/2 cm d'épaisseur un plan de travail, laisser se détendre
y découper des ronds de 6 cm de diamètre
placer une cc de ricotta nature
fermer soigneusement la awama pour éviter qu'elle ne s'ouvre dans la friture
photos jointes


frire par petites quantités
laisser refroidir 
frire de nouveau à feu moyen pour du croustillant
plonger chaud dans le miel froid

Commentaires

  1. Oh comme c'est gourmand avec cette ricotta au milieux, en plus cela doit être moelleux
    Merci et bonne fête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Delphine. Moelleux et très aérien, des mini beignets qu'on trouve à Istanbul crousti-moelleux

      Supprimer
  2. de jolis beignets par contre tu as écris deux fois 16 gr de levure je crois que c'est la ricotta a la place car dans les ingrédients elle n'y est pas
    excellente soirée et un bon ramadan bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oupss, j'ai corrigé, merci Guy de me l'avoir signalé, bises

      Supprimer
  3. J'en mangerai quelques-unes avec grand plaisir.
    Ramadan Kareem.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais aimé t'avoir à ma table nadji, bon ramadan à toi aussi, bisous

      Supprimer
  4. Hum zika je t'en piquerai volontiers quelques uns. Je te souhaite un très bon ramadan gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'aurait été avec un plaisir de t'avoir à ma table ma Béa, bisous

      Supprimer
  5. merci pour ce délice ! bon ramadan et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. très joli! bon ramadan et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Miam maim tu me donnes envie
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ca doit être délicieux, j'aime beaucoup cette recette !
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire