Marka jraywet ou marquet jraiwet, un des plus délicieux des mijotés de la vieille cuisine du terroir bônois, traditionnellement à l'agneau déjà décliné, pour cette cette fois ci ça sera de la dinde, un bon morceau de blanc de dinde que j'aime cuisiner en sauce, c'est un plat d'été qui se perd et qui est très apprécié chez nous.
J'offre ce mijoté de courgettes à cuisinons de saisons de ma chère Claudine
Ingrédients
pour 2 personnes
350 g de poitrine de dinde, vous pouvez prendre de l'agneau car ce plat est à l'origine à base d'agneau
400 g de belles petites courgettes bien tendres
1 oignon râpé
1 tasse d'huile neutre
1 cc pleine de paprika fort pour moi, (معكر )
sel au goût
1/4 de cc de poivre
1 cs de tomate conserve
1/2 cc de menthe séchée
gratter à peine les courgettes, les couper en deux puis en deux ou trois, selon leur longueur
faire revenir le morceau de dinde avec l'oignon râpé dans l'huile jusqu'à ce que l'oignon fonde
allonger d'un grand verre d'eau, ajouter les épices et la tomate, vous pouvez en ajouter ou diminuer
couvrir et laisser cuire la volaille
à mi cuisson, ajouter les courgettes rincées
ajuster l'eau qui ne doit pas flotter , on a besoin d'une petite sauce pas plus
rectifier l'assaisonnement
couvrir et laisser mijoter à feu doux pour ne pas avoir à rajouter de l'eau
lorsque vos courgettes sont cuites ainsi que la viande, sortir du feu
servir parsemé de menthe séchée, c'est divin !!
Hummm !! Je ferme les yeux et j'imagine le résultat avec l'agneau ! que ce doit être bon ! C'est un excellent plat pour cuisiner les courgettes ! on a besoin de recettes car elle revient souvent dans nos assiettes en ce moment.
RépondreSupprimerMerci de l'offrir à cuisinons de saison gros bisous
Que de bonnes saveurs dans ce tajine, tu me mets déjà en appétit
RépondreSupprimerMerci
Coucou Zika, je vais essayer de commenter avec Edge peut-être que ça passera. Ton plat mijoté me plait beaucoup, j'adore les courgettes et la dinde. Bonne soiré et gros bisous
RépondreSupprimerالسلام عليكم و رحمة الله و بركاته
RépondreSupprimerComme toujours tu nous comble de tes merveilles
Voilà un mijoté bien appétissant ma chère Zika. Bisous
RépondreSupprimerMerci Zika pour cette recette si appétissante ! Je l'ai citée dans mon article "12 recettes créatives de courgettes" https://cuisinealouest.com/recettes-originales-courgette/
RépondreSupprimer