Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

OMELETTE DE POMMES DE TERRE AU POULET- OIGNON- OLIVES - CUISSON AU FOUR OU À LA POÊLE

 


Omelette de pommes de terre  au poulet, olives et oignon, cuisson à la poêle ou au four, repas simple du soir avec un blanc de poulet qui me restait, c'est simple  et bon. En fait lorsque je pense rentrer tard, je prépare d'abord les pommes de terre et le reste des ingrédients, en rentrant j'ajoute les œufs et le persil pour qu'il ne fane pas, je mélange tout et je cuis mon omelette. C'est rapide..

Coupée en petits carrés et finie au four dans un plat carré, cette omelette est parfaite pour un mezzé ou un apéritif.


Ingrédients pour cette omelette
500 g de pommes de terre en dés frits
1 blanc de poulet  ( 300 g ) cuit dans un peu d'huile, eau , 1 gousse d'ail, sel et poivre, puis émietté
quelques branches de persil ciselés
50 g d'olives dénoyautées en anneaux
1 petit oignon émincé
4 gros œufs
sel et poivre



Mélanger tous les ingrédients
chauffer la poêle avec 2 cs d'huile
verser la préparation et la répartir
cuire sur les deux faces sans trop assécher l'omelette

servir avec une salade.

Commentaires

  1. Coucou ma cherie,
    Par cette chaleur, c'est bien ce qu'il faut, trop bon et riche nutritivement.

    RépondreSupprimer
  2. Elle me plait ton omelette elle doit être délicieuse
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne manière également d'utiliser un blanc de poulet qui reste souvent dans le plat chez moi quand je propose un poulet rôti bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire