Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

Mini pains burgers, amuse bouches


De mini pains burgers pour amuse bouches, au fromage, brouillade d’œufs aux olives noires et tomates pour apéro dînatoire, entrée ou simplement à déguster entre amis le 10 heure en encas, faciles et sans prise de tête à garnir selon nos envies et on a le choix, ici la garniture est simple c'est juste pour tester une pâte de mon inspiration qui s'est révélée superbe , les mini pains sont partis en bouchées avant même que je les garnisse, légers comme une plume, crousti-moelleux, parfaits !!
Seule condition , c'est d'avoir une bonne farine panifiable !!
La quantité de farine a donné 18 mini navettes et 16 mini pains qui n'ont pas le même poids .


Ingrédients
pour un grand nombre de mini pains
700 g de farine tamisée
15 g de levure boulangère instantanée
12 g de sel
1 cc de sucre
2 cs de vinaigre blanc neutre
100 ml d'huile lessieur
de 400 à 500 ml d'eau tiède
1 jaune et 1 cs de lait pour dorer


préparation
même pas besoin de pétrin, c'est rapide et facile
mélanger la farine et la levure avec le sucre
y faire un creux et y verser l'huile, le sel et l'eau tiède peu à peu ,
dissoudre le sel et en même temps incorporer la farine
ajouter de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte molle
travailler 3 à 4 mn
rouler en boule puis laisser reposer 5 mn
allonger la pâte en boudin et y découper des mini bout de pâte de 30 g pour les mini pains
les façonner en petite boules
les placer sur tôle chemisée
couvrir et laisser pousser


allumer le four de suite à 180°
une fois les mini pains bien levés
les badigeonner au jaune d’œufs mélangé au lait
les enfourner pour 20 mn environ
cuisson à surveiller car les fours diffèrent

hors du four
placer sur grille et laisser refroidir
puis les garnir selon vos envies

personnellement j'ai tartiné de fromage , de brouillade d’œufs et d'olives noires avec de minces quartiers de tomates, sel/poivre et le tour est joué
c'est parti en une fraction de minute !

Commentaires

  1. Oh extra, j'adore en version mini, c'est jolie cette présentation
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les mini bugers, ça plait toujours à l'apéritif. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. de superbes amuse-bouches
    très bon après-midi bises

    RépondreSupprimer
  4. Trognon tes petits burgers ! J'aime bien les garnitures choisies en plus ! ls ont du rencontrer le succès !! merci ma zika. gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire