Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

Cuisses de poulet marinées et rôties à la poêle




Cuisses de poulet marinées et rôties à la poêle servies avec une salade de riz , cuisson à basse température dans un fond de sauce puis rôties , une façon facile et rapide, on n'a pas beaucoup de vaisselle à faire lorsqu'on n'est pas nombreux à table!
En principe le poulet est tendre et cuit en 20 à 30 mn.
Je les sers aussi avec des haricots verts sautés à l'ail et des pommes de terre.

ingrédients
4 cuisses de poulet

marinade
1 jus de citron
1 cc de carvi en poudre
1 cc d'harissa ou de paprika fort ou doux
3 cs d'huile
2 gousses d'ail pilées
sel
1/2 cc de curcuma
1/2 cc de curry
1 pincée de coriandre en poudre
à mélanger dans un petit bol de mixer

préparation
saler les cuisses de poulet
les placer dans un ustensile creux et large
verser dessus la marinade
couvrir de film alimentaire et placer au réfrigérateur au moins pour 5 heures

dans une grande poêle ou grande sauteuse à couvercle
faire fondre une noisette de beurre
ajouter 100 ml de bouillon de volaille
placer les cuisses de poulet, la sauce doit arriver à mi cuisses, couvrir et laisser mitonner à feu doux
retourner les cuisses de temps à autre et continuer la cuisson jusqu'à évaporation des sucs , les cuisses vont commencer à rôtir doucement, les tourner régulièrement jusqu'à obtenir une belle couleur .
servir accompagnées selon vos envies !

Commentaires

  1. Que ça doit être bon avec toutes es, saveurs et cette cuisson qui sort de l'ordinaire pour du poulet. Bonnes fin d'année Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce que j'adore, tout simple mais Ö combien savoureux ! J'en fait souvent en cocotte avec des oignons mais je mets du vin blanc (recette de mémé). J'aime ton riz coloré il enchante ton plat. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un plat de poulet qui me conviendrait tout à fait !!! Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. une cuisson à tester absolument ! bises

    RépondreSupprimer
  5. Elle me plait beaucoup cette assiette! Ton poulet est plein de saveurs!

    RépondreSupprimer
  6. une belle assiette et pour moi effectivement ce serra un autre accompagnement
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  7. Pour bien commencer la semaine, je cherchais une recette simple mais gourmande à base de poulet rôti...et bien voila, j'ai trouvé ! Merci à toi Zika pour cette belle idée.Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'adore quand la viande est marinée, c'est savoureux à souhait
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire