Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

GÂTEAU BUNDT A LA VANILLE ET GLAÇAGE ROYAL AU CITRON SANS BEURRE

 


Le gâteau bundt à la vanille sans beurre, au glaçage royal au citron, est un cake ou biscuit très agréable pour le goûter, petit déjeuner et s'hour à ramadan ou en dessert accompagné d'une crème Anglaise, hummm, j'ai déjà publié un bundt inratable à ma façon , et c'est presque sur la même base que j'ai confectionné celui-ci, un gâteau Algérien facile et rapide pour le petit déjeuner de l'aïd aussi !


Ingrédients

200g de sucre,

5 œufs,

1 verre de crème semi épaisse , mon verre fait 250 ml 

1verre de lait,

2 sachets de levure chimique,

2 c à c de vanille,

230g de farine. 

GLAÇAGE ROYAL : 

1 blanc d'œuf

le jus de 1 citron filtré

sucre glace tamisé selon le besoin et la grosseur de l'œuf

vous devriez obtenir un glaçage épais que vous préparerez vers la fin de la cuisson du bundt afin qu'il n'épaississe pas rapidement !!


Préparation

Chauffer votre four au préalable

Battre  le sucre et les œufs
ajouter la crème fraîche, bien l'incorporer
ajouter la farine tamisée avec la vanille
 ajouter le lait et bien l'introduire
finir avec la levure chimique
 Beurrer un moule à bundt de 20 cm de diamètre environ,
y verser l'appareil puis enfourner à 160° , four préchauffé.
Hors du four, laisser tiédir 
ensuite verser votre glaçage qui doit être épais, en principe, il se figera rapidement
vous pouvez l'accompagner avec une crème Anglaise si vous le présentez en dessert pour clôturer un repas!


 s'hourpetit déjeunergoûtergâteaux algériensgâteau bundtglaçage citron, pâtisseriedesserts

Commentaires sur GÂTEAU BUNDT VANILLE ET GLAÇAGE AU CITRON / SANS BEURRE

  • Mmmmmm j'adore ton bundt Zika à la vanille en glaçage c'est délicieux !!! Gros bisous, belle soirée 😘

    Posté par elodiesucreemercredi 09 août 2017 |  Recommander | Répondre
  • Superbe gateau et joli glaçage
    tres bonne soirée bises

    Posté par guy59600mercredi 09 août 2017 |  Recommander | Répondre
  • très réussis, bravo et bisous

    Posté par Catalinamercredi 09 août 2017 |  Recommander | Répondre
  • miam j'en prendrais bien un petit bout

    Posté par wattootemercredi 09 août 2017 |  Recommander | Répondre
  • Il donne très envie ton gâteau et j'adore le glaçage au gré du vent ! Avec une tite crème hum un vrai régal supplémentaire. Bisous

    Posté par Bon Ap chez Mamejeudi 10 août 2017 |  Recommander | Répondre
    • Ouiii, c'est vraiment au pif, depuis le temps que j'en fait , c'est inratable surtout, juste le préparer quand on est prêt à sortir le gâteau du four pour le couler illico, merci pour ta visite Mame, bisous !

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 10 août 2017 |  Recommander | Répondre
  • Hummm, je craque devant ce beau gâteau, ton glaçage est divin !!
    Merci pour ce succulent partage
    Bisous

    Posté par vannijeudi 10 août 2017 |  Recommander | Répondre
  • Quel beau gâteau, bien appétissant.
    Ton glaçage est vraiment alléchant!
    Bizzz ma Zika

    Posté par miamponponjeudi 10 août 2017 |  Recommander | Répondre
  • Bonsoir Zika,
    canalblog débloque pas mal en ce moment car je ne reçois plus tes news, ni celles des copines. Excuse-moi, même si je suis en semi-pause, de n'être pas venue plus tôt te voir. Un gâteau qui me fait bien envie avec une belle crème Miam! et après on va dire que la gourmandise est un vilain défaut. Gros bisous, ma belle et superbe fin de semaine

    Posté par Nelljeudi 10 août 2017 |  Recommander | Répondre
    • J'ai eu beaucoup de mal aussi, je ne pouvais même pas accéder à mon bureau et j'ai leur écrire, ça va mieux mais çà bug souvent, t'inquiète ma Nell, tout le monde a eu droit à cela, merci ma jolie, la gourmandise est une belle qualité pardi 😂😂😂😂.

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 10 août 2017 |  Recommander | Répondre
  • c'est vrai canalblog en ce moment c'est pénible, pour moi aussi par moment

    Posté par marmiteetdelicejeudi 10 août 2017 |  Recommander | Répondre
  • superbeeeeeeeee hummmmmmmmm

    Posté par melievendredi 11 août 2017 |  Recommander | Répondre
  • un vrais bonheur ce cake!!!! bisous

    Posté par sotisvendredi 11 août 2017 |  Recommander | Répondre
  • Comme il est v=beau avec ce glaçage !!! gros bisous ma Zika <3

    Posté par Emmanuellesamedi 12 août 2017 |  Recommander | Répondre

Commentaires