Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

PENNES BRISÉES ET BRAISÉES AUX AUBERGINES ET AIGUILLETTES DE POULET RÔTIES À LA POÊLE- RECETTE PERSONNELLE

 



Pennes brisées et braisées* aux aubergines* et aiguillettes de poulet rôties au beurre à la poêle  champignons, légumes et crevettes pour ma recette personnelle originale, un plat que je réalise depuis mes début d'épouse, depuis, il est entré dans nos habitudes culinaires par la suite car les enfants aiment les pâtes à tel point que lorsque je n'ai pas d'idée , mes enfants me disent " makarouna braisée ", je n'ai pas mis de crevettes pour cette fois ci mais je vous donne la recette avec les crevettes si vous en avez, il est bon de toute façon sans et rapide à réaliser lorsque vous rentrez tard ou que vous n'ayez pas d'idée de plat .

Pourquoi des pennes brisées, et bien c'est ainsi, je brise parfois les pennes avant de les plonger dans l'eau bouillante salée pour plus de rapidité car nos pennes prennent du temps pour être même al denté...


Ingrédients pour 4
400 g d'escalope épaisses de poulet
400 g de pennes, libres à vous de les garder entières
3 aubergines moyennes
1 oignon
4 tomates
2 poivrons
1 poignée de champignons de Paris en boite
1 poignée de petits pois surgelés
1 petite noix de beurre
3 cs d'huile ou plus
1 cc de paprika fort ou doux
sel
poivre


Découper les escalopes en bonnes aiguillettes car elles vont se rétracter à la cuisson
cuire les pâtes et réserver
frire les aubergines coupées en tranches épaisses, réserver sur papier absorbant


Dans une grande poêle profonde
faire rissoler l'oignon en lamelles dans 3 cs d'huile
ajouter les poivrons coupés en rondelles épaisses
puis les tomates non pelées et concassées
saler et poivrer
ajouter le paprika
et les petits pois et champignons
baisser le feu
laisser fondre les légumes
si vous prenez des crevettes, ajouter les en dernier une fois décortiquées

Ajouter alors les pâtes et les braiser pendant 10 mn à feu très très doux pour qu'elles s'imprègnent des sucs de la garniture
ajouter quelques tranches d'aubergines et mélanger délicatement

Entre temps
faire dorer les aiguillettes dans la noix de beurre

dresser les pâtes dans un plat de service entourées d'aubergines et couvrir avec les aiguillettes de poulet rôties au beurre

Servir chaud

Commentaires

  1. Une bonne assiette complète
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !! J'ai quelques rondelles d'aubergine, du poivron et des petits pois au congélateur.. je sens queje vais me régaler. Bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une belle assiette équilibrée comme j'aime
    bises

    RépondreSupprimer
  4. une assiette bien équilibrée
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Un joli plat, bien garni ! Je découvre les penne cassés, original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, Isca, je ne me prends pas la main lorsque je suis pressée, je brise grossièrement certaines restent intactes puis l'effet est original oui, bisous.

      Supprimer
  6. une bien belle assiette ! bises

    RépondreSupprimer
  7. Je suis comme tes enfants, j'en redemanderai car j'adore ce genre de plat.
    Bises
    Sonia

    RépondreSupprimer
  8. Je suis comme tes enfants, j'en redemanderai car j'adore ce genre de plat.
    Bises
    Sonia

    RépondreSupprimer
  9. Un gustosissimo piatto di pasta!!!

    RépondreSupprimer
  10. Un plat de pâtes bien complet, il plairait à mon mari qui adore les pâtes et trouve toujours que je n'en fais pas assez souvent ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle assiette bien gourmande et généreuse !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire