Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

LA DANIELE- SARDINES SAUCE BLANCHE A L'AIL AU CITRON ET PERSIL- TERROIR BÔNOIS

 



La Danièle, tnaqnik ou kémia typique bônoise, entrée ou encas et apéritif du terroir bônois, à base de sardines cuites dans une petite sauce blanche à l'ail sauté dans de l'huile, citron et persil, servie essentiellement pour le 10 h et en apéritif.
Recette publiée en 2010  sur un ancien blog inactif.
Les sardines sont très fraîches, on pourrait presque les manger crues.

Plat de sardines repris et revisité par les pieds noirs bônois où ils ont introduit de l'alcool et autre épices.

Ingrédients
2 personnes
400 g, une fois nettoyées il ne reste qu'une poignée 
3 gousses d'ail coupées menu, ne les broyer surtout pas ni les piler ou écraser, le goût ne serait plus pareil
1 feuille de laurier
1 petite branche de thym
1 cs de persil
jus de 1 citron
sel/poivre
huile neutre

Commentaires

  1. Oh la la, moi qui adore les sardines, je me régalerai avec ton plat. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la sardine mais je ne l'ai jamais mangée de cette façon ! j'aurais pourtant bien aimé j'en suis certaine ! merci ma zika ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hum j'adore les sardines, un petit plat qui me convient bien
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire