Crumble aux prunes et beurre salé, voilà une bien belle gourmandise, un dessert fruité moelleux et fondant, de ces gâteaux humides que j'apprécie beaucoup. Une recette de ma chère Delphine de Oh la gourmande, un plaisir cette association de fruits et de beurre salé qu'on a beaucoup aimé ma fille et moi.
100 g de beurre demi sel
80 g de sucre cassonade
150 g de farine
800 g de prunes
Je participe au Thème de CMUM pour cette ronde et dont l’ organisatrice est ma chère: Nath – Une cuisine pour Voozenoo avec une recette piochée chez Delphine
Dans un saladier mélanger la farine et le sucre, ajouter le beurre coupé en petits morceaux
Malaxer avec le bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse
Laver et couper les prunes pour les nettoyer si elles sont abîmées et les dénoyauter, les déposer dans le plat à gratin
Préchauffer le four à 180°
Répartir le crumble sur les fruits et enfourner pour 35 minutes
Laisser refroidir avant de servir
« Summer recipe – La ronde des blogs«
crumble, prune, gâteaux, pâtisserie, dessert, gâteaux aux fruits







Le beurre salé doit apporter le petit plus qui fait toute la différence.
RépondreSupprimerBisous.
Moi aussi j’aime ce genre de dessert moelleux et parfumé, avec des fruits. Un régal ! Bisous
RépondreSupprimerIl ne faudrait pas me forcer beaucoup pour que je déguste ce petit dessert ! Tu as bien choisi les fruits en prenant des prunes Zika. Les reines claude notamment lorsqu'elle sont bien mûres c'est vraiment un régal. Je me régalerais c'est sur ! Bravo à vous deux ! Gros bisous zika
RépondreSupprimerLes prunes rendent du jus et cela imbibé le crumble riche en beurre, puis cela caramélise légèrement à la cuisson, imagine la gourmandises, c'est des desserts qui régale le plus. Bisous ma Gut.
SupprimerOh merci un grand merci à toi. Je me permets de te prendre une photo pour la future mise à l'honneur de Aout je viens de terminer celle de Juillet
RépondreSupprimerBisous
Je comprends que vous vous soyez régalé ta fille et toi, c'est tellement bon le crumble au beurre salé !
RépondreSupprimerBonne journée, bisous
Le Crumble c'est vraiment la star de l'été ; je sens que tu vas faire bien plaisir à Delphine! Grosses Bises ma Zika, à bientôt, ~Nessa
RépondreSupprimerCe crumble me fait de l'oeil tellement il a l'air gourmand. Tu as bien choisi ta recette. Bisous
RépondreSupprimerQuand on voit tes photos, on a faim !! Le crumble a toujours du succès et j'aime bien en faire quand je reçois, je me trompe rarement pour le dessert.
RépondreSupprimerMerci pour ta participation,
Bisous, bonne soirée
Ca donne faim ce crumble ! je commence a peine a récolter des prunes au jardin, je crois que je sais comment je vais les utiliser !
RépondreSupprimer